peut on refaire évaluer ma rente?

je percois une rente du a mon accident de travail, depuis 2012

roc

Bonjour roc,

Sachez qu'il est possible de demander la révision de votre taux d'incapacité permanente. La révision peut être à l'initiative du service médical ou suite à votre demande à tout moment dans les 2 ans suivant la guérison ou la consolidation puis à des intervalles d'un an minimum au-delà de ce délai.

Pour demander la révision de votre taux d'incapacité permanente (IPP), vous devez faire parvenir à votre caisse d'Assurance Maladie un certificat médical descriptif d'aggravation des séquelles établi par votre médecin traitant.

Le montant de votre rente étant calculé en fonction du taux d'IPP notifié et de vos revenus sur les 12 mois précédent votre arrêt de travail, la révision de l'IPP peut avoir un impact sur votre rente.

Je vous invite à cliquer ici pour en apprendre plus sur les rentes.

Bonne journée.

Autres réponses

dobranost

bonjour,je percoi une rente de maladie professionnelle,et je vien de faire une agravation,et la il me dise de faire une demande d invalidite, c est bizare ,on ne peut pas assosier les 2 a meme temp ,merci de me repondre

Bonjour dobranost,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Révision du taux d'incapacité permanente partielle (IPP)".

dobranost

bonjour,je ne comprent pas,on ne peut pas assossier une maladie professionelle,et faire un dossier d invalidite,car moi je touche une maladie proffessionnelle,et la il me dise de faire une invalidite,il von coupe ma rent dans se cas ,merci de me repondre

Il est tout à fait possible de cumuler une rente d'accident de travail et une pension d'invalidité.

Ce sont deux prestations distinctes.

Vous trouverez des informations dans ce topic intitulé "Cumul pension d'invalidité et rente accident du travail".

civan

bonjour, j'ai obtenu 10% d'IPP par le médecin conseil du CPAM Corrèze suite à un accident du travail. Ce taux a été réévalué à 17% par le TGI de Limoges après ma contestation du taux. est-ce que la rente va être recalculé? si oui, à partir de quel date?

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour civan,

La mise au paiement de l’indemnité en capital ne doit être effectuée qu’à l’issue des deux mois du délai de contestation.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

jasonjeff

Kobayashi noted that experts still don't know if someone who is vaccinated can transmit the virus or not. The U.S. Centers for Disease Control and Prevention https://applinkedapk.info/ is "keeping a close eye" on COVID-19 cases in fully vaccinated people

ignis213

Bonjour,
est-ce que le certificat médical descriptif il doit être obligatoirement établi par le médecin traitant? Est-ce que je peux m'adresser à un médecin specialiste ?
Bonne journée.

Géraldine

Bonjour ignis213,

Votre médecin traitant ou votre spécialiste peuvent établir un certificat médical de rechute.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet de la rechute d'accident du travail en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières" et en vous référant plus particulièrement au paragraphe "Votre prise en charge en cas de rechute"