Rente d'invalidité suite AT

Bonjour,
En 1995, j'ai eu un AT (séquelles cheville gauche) et suite à celui ci, je touche une rente d'invalidité trimestrielle.
En 2019, j'ai eu un nouvel AT (séquelles cheville droite) qui n'est toujours pas fermé car je suis encore en soin (kiné), comment puis-je faire réexaminer mon taux d'invalidité car aujourd'hui je rencontre de réel difficulté de mobilité ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.

Thalyna

Bonjour Thalyna,

Pour connaître la démarche concernant la révision de votre taux d'incapacité permanente déterminé en 1995, je vous invite à consulter notre réponse via ce topic intitulé : Peut on refaire évaluer ma rente ?

Pour votre second sinistre de 2019, votre professionnel de santé établira, à l'issue de la période de soins et/ou période d'arrêt de travail, un certificat médical final.

Sur ce certificat, il indiquera, soit votre guérison, soit votre consolidation avec séquelles.

Dans le cas d'une consolidation avec séquelles, le médecin conseil estimera si ces séquelles sont indemnisables.

Si elles le sont, il décidera alors du taux d'IPP (taux incapacité permanente) en tenant compte de la nature des séquelles, de votre âge, de vos aptitudes et qualifications professionnelles, utilisant également le barème national.

Selon le taux, une indemnité en capital ou une rente pourra être allouée par votre caisse primaire d'assurance maladie.

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente

Bonne journée.

Autres réponses

Adjakha

Bonjour vous devez faire établir un certificat médical par votre médecin pour confirmer que votre état de santé s'est dégradé.
Ensuite vous pouvez faire un courrier pour demander une révision de votre taux d'incapacité en y joignant le certificat médical de votre médecin.