en ald 2.5 ans puis reprise en mi temps thérapeutique , quelle est la durée maximum possible pour ce MTT ?

Je suis actuellement en ald ( 3 ans au 03 01 2024), aussi si je reprends en mi temps thérapeutique au 01 09 2023; mon MTT s'arrête t il au 03 01 2024 ?
J'ai vu sur le forum qu'il peut y avoir une quatrième année d accordée lors d ald pour mi temps thérapeutique ?
Aussi, quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Qui le décide ? et dans mon cas quelle serait cette période supplémentaire, du 03 01 2024 au 02 01 2025 ou au 31 08 205 ( vu que mon MTTa commencé au 01 09 2023 ?)

Et si je ne peux pas prétendre à ce mi temps thérapeutique supplémentaire, quelles autres solutions si je ne peux pas reprendre à temps plein au 03 01 2024 ?
Et pour aller plus loin, si j ai droit à ce MTT supplémentaire et que même après je ne peux pas reprendre à temps plein, quelle doit être le nombre d heure maximum que l'on peut faire en étant en invalidité ? Je vois que l on doit réduire des 2/3 son temps donc ne doit on faire que 11h?

Merci par avance pour toutes vos réponses

loulou

Bonjour loulou,

Vous trouverez des informations dans ce topic relatif au temps partiel thérapeutique ainsi que dans celui-ci intitulé "durée du temps partiel thérapeutique ?".

Ce topic relatif à la durée de versement des indemnités journalières maladie vous apportera des informations complémentaires. Je vous invite à la consulter.

Concernant vos questions portant sur la pension d'invalidité, je vous recommande la lecture de ces topics : Demande de pension d'invalidité | Cumul pension d'invalidité et activité professionnelle. Pour toute information concernant l'aménagement du temps de travail, vous devrez faire le point avec votre employeur ou la médecine du travail.

Ce genre de situation étant complexe, je vous conseille de rencontrer un(e) conseiller(ère) lors d'un rendez-vous en accueil. Vous pourrez obtenir des réponses personnalisées. Ce rendez-vous peut-être pris depuis votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Toutes les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

L’année supplémentaire se demande au médecin conseil

Dans ce cas c’est un droit jusqu’au 02/01/2025 mais le médecin conseil peut toujours l’arrêter avant

L’autre solution c’est l’invalidité et non il ne faut pas réduire de 2/3 son temps de travail

loulou

Merci pour vos réponses;

Et pour ce qui est de ce MTT supplémentaire, est ce à nous d en parler car personne ne m en avait parlé ?

Et pour ce qui est de l invalidité, pouvez vous m'en dire plus; car je ne connais pas du tout et sur ameli ils disent de baisser des 2/3 ..Donc y a t il un nombre d heure minimum et maximum à faire ?
et si on se remet à temps plein un moment perd t on notre statut d invalide ? ou garde t on le statut et perdons la pension d invalidité si en fonction du nombres d heures on gagne trop ?
Pour combien de temps, avons nous ce statut d'invalide ?

Différence entre ce complément de MTT et l invalidité ?

Merci encore