Accident du Travail et Maladie Prodessionnelle

Bonjour

Mon accident du travail a bien été reconnu mais là ou cela pose un problème
C'est la discrimination et le harcèlement moral de l'employeur pendant mon arrêt et qui amplifie le choc post-traumatique.
Et le non-respect des restrictions à générer un problème de métacarpe alors que ce n'est pas l'origine de l'AT.
Avec un syndrome SNRC.

De la, ni l'avocate, ni les membres du CHSCT, les médecins....
Se demandent pourquoi un refus en maladie pro au vu des pathologies qui sont venues se greffer entre-temps,
Ce sont les médecins qui ont géré la situation qui aurait pu être fatidique.
Tout en continuant pour pas que cela ne se reproduise avec le procès voilà pourquoi
Ils demandent tous une maladie pro en plus de l’AT car ils ne veulent pas que la situation soit minimisée.
Pourriez-vous me dire comment effectuer les démarches s’il vous plaît ?

Pada

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Pada,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Demande de reconnaissance de la maladie professionnelle".

Vous trouverez plus d'informations sur ameli.fr au sujet de la déclaration de maladie professionnelle.

Enfin, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Refus de maladie professionnelle". Vous y trouverez des informations utiles.

Autres réponses

Elryn

Si vous avez eu un refus de maladie pro c’est probablement parce que ça ne relève pas d d’la maladie pro mais vous avez les voies de recours sur votre courrier de refus

Pada

Bonjour Elryn

Effectivement après un appel les lésions initiales restent sur l'AT,
Et les nouvelles pathologies imputables à la maladie professionnelle,
Au vu de leurs gravités.

Elryn

Donc vous avez eu gain de cause en appel?

Pada

Non je n'avais pas fait la demande officielle nous avions juste passé l'arrêt de cette façon avec la médecin.
Du coup en appelant le 3646 et énoncés les faits et des preuves qui les étaie;
Effectivement, je n'ai rien à faire en arrêt maladie classique c'est bien de la maladie pro.
D'où je ne comprends pas la réponse de Valérie car ces un cas hors norme avec deux plaintes à déposer aux services de police.

Elryn

Mais si vous ne faites pas la demande de maladie professionnelle en bonne et due forme... Qu'attendez-vous? Je suis désolée mais je ne comprends pas trop votre histoire.

Vous devez relever de la maladie pro d'après vos médecins? et bien faites la demande... remplissez le dossier avec eux et envoyez le...

Pada

C’était le but de ma demande
Comment effectué les démarches et ne pas se retrouver dans une impasse à nouveau
LA personne au téléphone y a plus que largement répondue et donner tous les .CERFA
A remplir avec le médecin qui elle même n’avait pas connaissance du deuxième