Refus de maladie professionnelle

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 05/05/2021 pour des douleurs a l'épaule gauche.
Après plusieurs examens il m'a été décelé une hernie aux cervicales ,je me suis faite opéré de celle ci le 08/10/2022.
Puis en janvier ma médecin traitant a fais une demande de maladie professionnelle pour mon épaule gauche, celle ci a été refusée.
Je me suis faite opéré de l'épaule gauche 17/03/2022 pour suture de la coiffe des rotateurs.
Je souhaiterais avoir de l'aide pour contester le refus de la maladie professionnelle.
Merci pour votre aide.

POPO

Bonjour POPO,

En cas désaccord avec la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous avez possibilité de contester cette dernière en procédant comme indiqué sur la notification de refus de prise en charge qui vous a été adressée.

De plus amples renseignements à ce sujet sont également disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Bonne journée.

Autres réponses

candy

Bonjour
J’ai eu le même souci que vous pour mes épaule quand j’ai fait la demande le premier expert me l’a refuser. J’ai fait une demande de contre expertise et lui a spécifier que s’était bien une maladie professionnelle maintenant j’attends la réponse de mon employeur. Il faudrait que vous demandiez une contre expertise pour faire valoir vos droits .

Mmoumi

Bonjour je suis dans le même cas que vous on me l'a refusé prétextant que ma pathologie a déjà etait prise en charge au titre de l'accident de travail et que je ne peux demnder la maladie pro pour la même pathologie je ne comprend pas surtout que c'est le medecin conseil qui me la conseillé de faire. Je pense que je vais contester.