Remboursement soins suivi de grossesse pedant vacances à l'étranger?

Bonjour,
Je suis en début de grossesse (celle-ci vient d'être déclarée auprès de la CPAM et la CAF). Je pars en vacances 2 mois à l’étranger hors UE et dans un pays n'ayant pas signé de convention avec la CPAM. Je vais programmer l'échographie du 2eme trimestre + 2 suivis de grossesses avec un médecin sur place (je connais déjà les tarifs). Quels sont les taux de prise en charge de la CPAM (qui prend normalement le suivi de grossesse à 100%) ? Dois-je faire un courrier par mon médecin avant mon départ en vacances ? Merci

Lauretta85

Bonjour Lauretta85,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des soins à l'étranger liés à une grossesse.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Aussi, vous pouvez consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins non prévus à l'étranger dans le cadre d'une grossesse.

Vous trouverez davantage d'informations sur les Soins programmés à l'étranger sur ameli.fr

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Aucun.

Seuls les frais non prévus peuvent faire l’objet d’un remboursement

Il me semble que vous pouvez faire une demande d’accord préalable quand même pour tenter votre chance

Lauretta85

Merci beaucoup pour votre réponse; si je comprends bien aucun frais de suivi de grossesse ne peuvent être pris en charge à l'étranger? (sauf si il y a un problème et que je dois consulter en urgence?)
Auprès de qui dois-je envoyer ma demande d'accord préalable et quelles pièces dois-je fournir?

ines1991

Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois et pars pour 1 mois à l'étranger en Afrique du Sud pour un voyage professionnel. Je souhaiterais savoir comment je peux être remboursée si j'ai une urgence liée à ma grossesse pendant mon séjour à Cape Town (e.g. nécessitant un passage aux urgences gynecologique ou echographique).
Merci

Bonjour ines1991,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée ci-dessus concernant la prise en charge des soins non prévus à l'étranger dans le cadre d'une grossesse.

Je vous invite également à consulter ce topic au sujet des soins à l'étranger liés à une grossesse.