Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accouchement a l'étranger prévu

Bonjour,

Je suis nee en france, et 2 enfants a charges deja (accouchement par césarienne). Je suis enceinte de mon 3eme enfant et en France on m'a déconseillé de tomber enceinte. Je suis tombée enceinte par "hazard" et j'étais vraiment en stresse. Apres plusieurs rdv médicaux qui n'ont pas trop abouti favorablement, jai consulté un médecin qui a une certaine pratique mais pour cela je devrais accoucher a l'étranger (israel). La question qui se pose je suis bénéficiaire du RSA et compte rester en france jusqu'au 8eme mois de grossesse la césarienne sera declencher a 37 semaines.
Quels sont mes pertes (caf/ s.s)??? Sachant que je suis mere isolé et tiens a ce que le nom du pere soit attribué a mon enfant.
Mon retour sera 1 mois apres l'accouchement jusqu'au 1er vaccin de l'enfant d'après les recommandations de l'obstetricien.
Merci pour vous reponses.

Rahel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Rahel,

Pour connaitre les modalités de prise en charge des soins en France pendant la grossesse, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Grossesse : démarches et accompagnement".

Aucune disposition, ni dans la convention franco-israëlienne de sécurité sociale ni dans la législation française, ne permet la prise en charge des frais liés à l'accouchement d'une assurée du régime français qui partirait en Israël dans le but d'y accoucher ou au cours d'un congé de maternité.

Si vous êtes dans ce cas, les frais seront entièrement à votre charge. Les indemnités journalières ne vous seront pas versées pendant toute la durée de votre séjour en Israël.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez accoucher en Israël ou pour y passer votre congé maternité".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant les prestations familiales.

Je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant