Accouchement prévu à l'étranger

Bonjour,

Je suis française, résidente française et je suis actuellement enceinte de 3 mois. Je prévois d'accoucher en Belgique (Bruxelles) car mon conjoint y réside et est de nationalité Belge. Je compte n'y installer dans les années qui suivent. Je n'arrive à avoir aucune information par téléphone auprès de l'assurance maladie pour les démarches. J'ai lu que pour des soins programmés à l'étranger il faut un formulaire que je ne trouve nul part (ignez l'autorisation préalable de prise en charge délivrée par la Caisse d'Assurance Maladie (formulaire S2, autorisation de dialyse, DA1, etc.) et personne n'arrive à me répondre correctement.

Quelles sont les démarches pour demander cet accouchement en Belgique où mon enfant va résider après sa naissance.

Merci beaucoup par avance.

Très bonne journée,
Bien cordialement.

lyradam

Bonjour lyradam,

Des informations ont été partagées dans ce topic : Accouchement à l’étranger. Je vous conseille d'en prendre connaissance.

Des renseignements complémentaires sont lisibles sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez dans un Etat membre de l'Union Européenne ou de l'espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) pour y accoucher et/ou y passer votre congé maternité".

Bonne journée