Accouchement prévu à l’étranger comment sa se passe ?

Bonjour, voilà j’habite en France je suis aussi française mais je vais très certainement allez accoucher en Tunisie et y allez vers mon 7 mois c t’a dire en mars et je reviendrais 1 mois après la naissance en France je voulais savoir comment sa va se passez au niveau de la caf et de la sécurité social ?

Muslimette123

Bonjour Muslimette123,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Franco-tunisienne : possible d'accoucher en Tunisie et passer mon congé maternité?".

Sans accord, pour obtenir le remboursement de vos soins à l'étranger selon la base tarifaire française, vous devrez envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) les factures acquittées et le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant les prestations familiales.

Je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend de votre nationalité.
Les frais ne seront pas forcément pris en charge . Donc déjà il faut voir votre nationalité et ensuite faire une demande d’accord préalable.

Concernant la caf, ça ne concerne pas la cpam