Dépression, et après

Bonjour. Je suis en arrêt depuis le 22 septembre et hospitalisée en hôpital de jour en HP depuis le 11 octobre. Je fais une dépression sévère (qui dure depuis un an ) avec un trouble anxieux permanent.
Le problème vient de mon travail, de l'épuisement tant physique que psychique.
Le seul fait d'évoquer une reprise du travail me met dans un état de stress intense, avec de forts tremblements. (la direction me mettait la pression avant que je m'arrête)
Mais voilà, j'ai regardé la durée d'indemnisation de mon AM et une chose est sûre, je vais devoir y retourner. Financièrement je n'aurai pas le choix.
Je suis à 7 mois de l'âge légal de départ en retraite, mais je n'aurai pas le taux plein. Inutile de préciser que je ne trouverai pas un autre travail à mon âge.
Alors que faire. Une demande de RQTH, de mise en inaptitude, de mi-temps thérapeutique ? Je ne sais pas quoi faire et ça n'aide pas à ma guérison.
Merci de m'avoir lue. J'attends votre réponse.

deprime

Bonjour,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "AM renouvelé?". Je vous invite également à consulter ce topic concernant la durée d'un temps partiel thérapeutique

Je vous invite à faire le point avec votre médecin traitant qui est le plus à même pour vous guider dans votre situation selon votre état de santé.

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Affection Longue Durée (ALD) et maladies chroniques", disponible sur le site ameli.

Je vous invite également à consulter cet article sur le site service-public.fr sur l'inaptitude au travail d'un salarié après un arrêt maladie.

Autres réponses

Elryn

Si vous etes en dépression vous pouvez relever de l'ALD et donc les IJ sont de 3 ans... ca vous laisse le temps d'arriver à la retraite.

QUelle durée avez-vous vu?

deprime

Bonjour Elryn.
Je ne comprends pas votre question "quelle durée avez-vous vu ? " Ce qui me pose problème c'est que avec juste les IJ, financièrement ce sera trop juste.
Qui demande l'ALD ?