Comment aider mon mari dans la dépression

Mon mari a une neuropathie du a son diabète et souffre énormément malgré ses traitements,le médecin lui dit que c'est du a une dépression, j'aimerais tellement pouvoir l'aider,je l'aime et ne veut pas le perdre, mais comment faire pour l'aider,toute aide que je fais n'aboutit a rien.j'ai vraiment besoin d'aide.

Minette

Bonjour Minette,

Nous sommes navrés pour les difficultés que votre mari et vous rencontrez.

Voici quelques informations qui, je l'espère, pourront vous aider.

Dans un premier temps, votre mari peut bénéficier du service accompagnement sophia, dédié aux personnes souffrant notamment de diabète. Vous retrouverez de plus amples informations sur ce service sur le site ameli.fr : "Comment bénéficier du service Sophia ?".

Cet article, également issu du site ameli.fr, traite du sujet de la dépression et peut vous être utile : "Vivre avec une dépression". Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des séances chez un psychologue.

Enfin, le service social de l'Assurance Maladie peut accompagner votre mari. Les modalités pour en bénéficier sont présentées dans ce lien : "Le service social de l’Assurance Maladie, votre accompagnement social en santé".