grossesse: arret maladie ou rupture conventionnelle?

Bonjour, Je suis en Cdi depuis plus d'un an. Je suis enceinte depuis peu (1 mois et demi) et me questionne sur les choix à faire.
Mon travail ne me plait plus et comporte beaucoup de port de charges lourdes.Je sais par avance qu'il n'est pas possible de me changer de poste. Je crains donc que mon employeur, lorsque je lui aurais déclarée ma grossesse, m'oriente vers la médecine du travail et suspende mon contrat de travail. Si je suis suspendue, suis je considérée en arrêt travail maladie? Et si c'est le cas, je ne toucherai des indemnités qu'à hauteur de 90% le 1er mois d’arrêt puis 66% le second...et les autres mois, je n'aurai plus aucunes aides? Ne vaudrait il pas mieux réaliser une rupture conventionnelle afin de me protéger financièrement jusqu'à l'arrivée de mon enfant?
Merci d'avance pour vos retours

Marie89

Bonjour Marie89,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous conseille également de consulter ces topics du forum :

- indemnités journalières en cas d'arrêt maladie

- le congé pathologique

- incompatibilité grossesse et travail