l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

arrêt maladie suivi d'un congé pathologique de grossesse ...

mon médecin traitant m'a mis en arrêt maladie lorsque je suis tombée enceinte (déjà 2 grossesses précédentes compliquer avec béance de col) après mon rdv avec ma gynécologue elle m'a prolongé mon arrêt mais cette fois pour grossesse pathologique
ma question est la suivante:
étant que à 11 semaines de grossesse mes indemnités seront elle différentes entre l’arrêt pour maladie et l’arrêt pour pathologie de grossesse? ou il me faut attendre un certain terme de la grossesse pour bénéficier des indemnités de la grossesse pathologique?
merci

doudoufleur

doudoufleur

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour doudoufleur,

Le congé pathologique est prescrit sur critères médicaux par votre professionnel de santé, lors d'un état pathologique résultant de la grossesse. Sa durée ne peut excéder 14 jours, il est fractionnable, peut intervenir dès le début de la grossesse et est indemnisé au titre de la maternité sans délai de carence.

Si sa durée est supérieure à 14 jours, cet arrêt est ensuite enregistré à compter du 15ème jour en maladie et indemnisé à ce même titre, après application du délai de carence de 3 jours.

Vous retrouverez de plus amples informations en consultant ces topics sur le calcul des indemnités journalières en maladie, ainsi que celui sur le calcul des indemnités journalières en maternité.

Excellente journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (3)

Oui (11)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

nath2nice

nath2nice

Niveau
0
15 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bjr ma question ne portait pas sur les 14 jours de grossesse pathologique mais sur les 28 jours de couches pathologiques. Si mon médecin me prescrit un arrêt supérieur au 28 jours (30 jours) les 2 jours qui ne sont donc plus de la couche patho sont-ils soumis à la carence ? Cordialement