Arrêt maladie et congé pathologique

Bonjour,
Je suis enceinte (dernier trimestre) et mon médecin traitant m'a mis en arrêt maladie jusqu'au 2/05. Mon congé pathologique est censé commencer le 29/04. Je le revois le 2/05 pour qu'il me prolongé mais cette fois-ci en congé pathologique à partir du 3/05. Est ce que mon congé pathologique sera comptabilisé à partir du 3/05 ou à partir du 29/04 même si à cette date là je serai en arrêt maladie?
Sinon j'ai rdv avec une Gynéco que je vois pour la 1ère fois le 29/04, est ce que ça poserait problème si elle me prescrit un congé patho même si elle ne me suit pas ? Est ce que ça sera pris en compte par la Sécu même si ça se chevauche avec l'arrêt maladie ?
Cordialement

Ambre

Bonjour Ambre,

Le congé pathologique est un arrêt de travail en lien avec la grossesse et indemnisé au même titre qu'un congé maternité.

Comme indiqué dans ce topic intitulé "Arrêt maladie suivi d'un congé pathologique de grossesse", sa durée maxiamale est de 14 jours. Il débute à la date de la prescription du médecin.

Un gynécologue peut prescrire un congé pathologique.

Si vous souhaitez faire un point particulier sur votre dossier auquel nous n'avons pas accès sur ce forum,  vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant