arrêt maladie suivi d'un congé pathologique de grossesse ...

mon médecin traitant m'a mis en arrêt maladie lorsque je suis tombée enceinte (déjà 2 grossesses précédentes compliquer avec béance de col) après mon rdv avec ma gynécologue elle m'a prolongé mon arrêt mais cette fois pour grossesse pathologique
ma question est la suivante:
étant que à 11 semaines de grossesse mes indemnités seront elle différentes entre l’arrêt pour maladie et l’arrêt pour pathologie de grossesse? ou il me faut attendre un certain terme de la grossesse pour bénéficier des indemnités de la grossesse pathologique?
merci

doudoufleur

[MAJ le 27/01/2022]

Bonjour doudoufleur,

Le congé pathologique est prescrit sur critères médicaux par votre professionnel de santé, lors d'un état pathologique résultant de la grossesse. Sa durée ne peut excéder 14 jours, il est fractionnable, peut intervenir dès le début de la grossesse et est indemnisé au titre de la maternité sans délai de carence.

Si sa durée est supérieure à 14 jours, cet arrêt est ensuite enregistré à compter du 15ème jour en maladie et indemnisé à ce même titre, après application du délai de carence de 3 jours.

Vous pouvez vérifier le bon enregistrement de votre congé pathologique directement depuis votre compte ameli.

Vous retrouverez de plus amples informations en consultant ces topics sur le calcul des indemnités journalières en maladie, ainsi que celui sur le calcul des indemnités journalières en maternité.

Excellente journée à vous.

Autres réponses

nath2nice

Bjr ma question ne portait pas sur les 14 jours de grossesse pathologique mais sur les 28 jours de couches pathologiques. Si mon médecin me prescrit un arrêt supérieur au 28 jours (30 jours) les 2 jours qui ne sont donc plus de la couche patho sont-ils soumis à la carence ? Cordialement

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour nath2nice,

Une réponse sur ce topic : "Suite de couches pathologiques" a déjà été postée sur le forum. Je vous propose de la consulter en cliquant sur le lien.