l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Cdd et arrêt maladie

Bonjour alors voilà actuellement en CDD jusque fin mars dans un EHPAD , je suis enceinte de bientôt 3 mois. Néanmoins j'ai déjà fais 2 fausses couches en 7 mois auparavant. je suis fort fatiguée et mon travail est penible pour ma grossesse. On m'a dis que apparemment si mon médecin fait un arrêt pour grossesse à risque et donc être obligatoirement en arrêt je n'aurai pas de perte de salaire par le securite sociale .?
Je suis assez perdue je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas envie de perdre trop d'argent non plus .... comment ça se passe ?

Lily1006

Lily1006

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lily1006,

Si votre métier comporte des tâches incompatibles avec votre grossesse, vous pouvez éventuellement bénéficier, de manière anticipée, d'indémnités journalières en maternité (au plus tôt, à partir de la 21ème semaine qui précède votre accouchement).

Pour en faire la demande, vous devez constituer un dossier qui sera examiné en commission par votre caisse. Pour connaitre les modalités de constitution de ce dossier qui sont spécifiques, je vous invite à contacter directement votre caisse d'assurance maladie. Vous pouvez aussi faire une demande de rendez-vous auprès de votre caisse par le biais de votre compte ameli.

Je vous invite à consulter notre site ameli.fr au sujet des indemnités journalière en cas de travail de nuit ou à risque.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant