Obtenir une carte vitale et un numero social pour ma femme

Obtenir la carte vitale et le numéro social pour ma femme.

L.S.
Notre situation est la suivante.
Nous, mon mari et moi, avons déménagé en France le 1er janvier. Mon mari a créé une entreprise et a obtenu un numéro social. Malheureusement cela ne fonctionne pas pour créer un compte ameli . Il continue de donner une erreur. Il n'est donc pas possible de demander une carte vitale ou de prendre rendez-vous au cabinet. Je travaille comme employée pour mon mari dans l'entreprise. Comment obtenir un numéro social et une carte vitale ? D'après notre comptable français nous serions assurés. Lorsque j'essaie d'appeler, le robot me dit qu'il ne comprend pas ma question, puis me remercie d'avoir appelé.

Nederlandse

Bonjour Nederlandse,

Concernant votre mari, je vous invite à consulter ce topic du forum au sujet de "l'affiliation d'un travailleur indépendant étranger en France".

Comme indiqué, le centre de formalité des entreprises (CFE) est chargé de transmettre les pièces nécessaires à la protection sociale de votre mari à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Pour faire le point sur son affiliation, je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Concernant votre affiliation, si vous êtes salariée, les démarches à effectuer sont indiquées dans le topic suivant : "Affiliation d'un communautaire européen".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant