Cooment obtenir une carte Vitale pour un citoyen Francais residant a l'etranger

Bonjour. j'habite depuis plus de 35 ans hors de France et suis a laretraite. Pour revenir en France, comment puis-je obtenir ma carte vitale pour moi et mon conjoint?

Salvador

Bonjour Salvador,

Si votre question porte sur un séjour en France, je vous invite à consulter ces deux réponses :

- Si vous résidez dans un pays membre de l'Union européenne (UE), je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Retraite et soins".

- Si vous résidez dans un pays hors UE, je vous invite à lire la réponse sur ce topic intitulé "Retraité résidant à l'étranger, carte Vitale".

Cependant, si vous revenez vivre en France, je vous invite à consulter le topic relatif à l'affiliation  d'un français suite à un séjour à l'étranger  et ce topic intitulé "Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Si vous etes de nationalité francaise, vous n'aurez pour l'instant pas de carence en raison du covid. Vous devez donc juste demander votre affiliation au titre de la PUMA (à moins que vous ayez une retraite francaise d'au moins 15 années de cotisation).

Pour votre conjoint même chose. Si il n'a pas la nationalité francaise, il aura 3 mois de carence