Demandé une carte vitale

Bonjour,
Après la création d'une micro-entreprise, je viens de recevoir un numéro de sécurité sociale sans la carte vitale, pour cela je voudrais savoir comment puis-je demander une carte vitale?
Je suis en attente de votre retour.
Cordialement.

Youva

Bonjour Youva,

Les démarches à effectuer dans votre situation sont expliquées dans ce topic de notre forum : "Affiliation d'un travailleur indépendant qui vient d'arriver en France".

Si vous avez déjà contacté le centre de formalité des entreprises et avez obtenu un numéro de sécurité sociale permanent de la part de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), alors vous pouvez commander votre carte Vitale depuis votre compte ameli. Je vous invite à lire ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Pour vérifier que le numéro que vous avez obtenu est bien un numéro de sécurité sociale permanent, n'hésitez pas à consulter la dernière réponse apportée sur le fil de discussion de ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1391488-procedure-documents-tunisien-salarie-detachement-france

Bonne journée.

Autres réponses

tkeyz

Bonjour, j’aimerais faire une demande de carte vitale suite à la perte de cette dernière. Le souci c’est que lorsque je crée un compte sur Ameli, on m’indique qu’un des champs est incorrect. Or on ne me marque pas lequel des champs. Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plaît ? Merci.