J’ai la CMU mais je veux la changer en carte vitale

Je suis un bénéficiaire de CMU est en même temps est-ce que je peux avoir un carte vitale

Yaya

Bonjour Yaya,

Si votre question porte sur l'obtention d'un numéro définitif, je vous à consulter ce topic qui concerne le délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif.

Si vous bénéficiez d'un numéro de sécurité sociale définitif, vous pouvez obtenir une carte Vitale.

Vous pouvez la commander depuis votre compte ameli. La démarche est expliquée dans ce topic relatif à la commande de carte vitale

Si vous n'avez pas encore créé votre compte ameli, des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Pour toute précision complémentaire, je vous suggère d'interroger la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Yaya

Bonjour
Est-ce qu’on peut avoir un carte vitale et de garder aussi la CMU comme je suis en demi tarif de Navigo aussi

Yaya

Et comment obtenir le numéro définitif

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Yaya,

Oui, vous pouvez bénéficier de la Complémentaire santé solidaire tout en ayant physiquement votre carte Vitale.

Si vous étiez jusqu'ici bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME) et que vous êtes désormais en situation régulière, vous pouvez alors faire votre demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle. Les démarches sont indiquées dans ce topic sur la régularité du séjour.

Une fois votre dossier mis à jour, vous pourrez effectuer une demande de complémentaire santé solidaire.

Si vous êtes en situation irrégulière, vous ne pouvez pas bénéficier dans le même temps de l'AME et d'une carte Vitale.

Les coordonnées  de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.

Yaya

Bonjour
Alors si tu es irrégulier tu peux avoir en même temps la CMU et carte vitale comme tu m’as parlé le cas AME ou c’est le même cas.

Bonjour Yaya,

Si vous êtes en situation irrégulière, il n'est pas possible d'obtenir une carte Vitale.

Il est nécessaire dans cette situation de faire une demande d'aide médicale de l'État (AME). Je vous invite à prendre connaissance de notre topic concernant la demande d'aide médicale de l'État (AME).

Si vous êtes admis à l'AME et que, par la suite, votre situation de séjour en France se régularise, vous ne pourrez plus bénéficier de l'AME. Vous bénéficierez alors de l'assurance maladie comme tout autre assuré social, soit au titre de votre activité salariée, soit au titre de votre résidence stable de plus de 3 mois en France. Vous pourrez aussi, sous réserve de remplir les conditions de ressources, bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et obtenir une carte Vitale.

Afin de vous apporter une réponse précise, je vous remercie de nous indiquer votre situation.

Bonne journée.

Yaya

Mais j’ai la CMU c’est plus possible de faire une demande AME je suis à la situation irrégulière

Bonjour Yaya,

Comme indiqué par notre expert ameli Tiphaine, vous ne pouvez pas obtenir de carte Vitale si vous êtes en situation irrégulière.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 pour faire un point sur votre dossier.

Bonne journée.

Yaya

Ok mais comment prendre le rendez-vous par internet

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Yaya,

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant par téléphone le 36 46.

Un conseiller pourra vous renseigner et vous fixer un rendez-vous afin qu'un point personnalisé soit fait sur votre dossier.