immatriculation et première carte vitale pour un étranger qui dispose d'un n° de sécurité sociale lié à l'AME ?

Comment une personne étrangère, qui dispose d'un n° de S.S. attribué avec l'AME, peut-elle obtenir son n° de S.S. définitif et sa carte vitale après l'obtention de son titre de séjour ? quels formulaires doit-on remplir ? Merci de vos réponses.

Twice

Bonjour Twice,

Si le bénéficiaire de l'AME (aide médicale de l'État) remplit les conditions de régularité de séjour en cours de droit AME, il doit alors en informer sa caisse primaire d'assurance maladie et faire parvenir une copie de son titre de séjour.

Dès réception du titre de séjour, sa caisse interrompt le droit en cours et procède au rattachement de l'assuré sur critère de résidence ou d'activité professionnelle s'il a un emploi. Il n'y a donc pas d'interruption de droits.

Une fois les droits à jour, l'assuré devra restituer son titre d'admission à l'AME.

Il disposera donc d'un numéro de sécurité sociale définitif et pourra bénéficier d'une carte Vitale. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter ce fil de discussion relatif au délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Plus de renseignements sur l'aide médicale de l'État sont disponibles sur le site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Rose

Ma femme et une femme étrangère thaïlandaise elle est venue en vacances juste avant le covid 19 elle n'a pas pu répartir avec le covid les avions on était bloquer elle n'a pas renouveler son visa est expiré plus 2 ans je les rencontré et elle vie avec moi sa fait 1ans nous devons nous marier le 26 juillet mes entre-temps ma copine est tombée enceinte sa fait 3 ème mois est je paye tout les prise de sang et echographie déjà plus 500 euros en 3 mois puis je la rattaché à ma carte vital même sans visa ou y a t'il un autre moyen svp que faire ???

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Rose,

Si ce n'est pas déjà fait, je vous recommande de prendre connaissance de la réponse d'Adeline, experte ameli, postée ci-dessus.

Si vous souhaitez savoir comment obtenir l'AME, je vous invite à consulter ce topic intitulé "J'ai droit à l'AME ? Première demande".

Bonne journée