Droits après mi-temps thérapeutique?

Bonjour,
J’ai une maladie rare et grave. Mon employeur n’est pas le plus compatissant et compréhensif. Voici ma situation.
J’étais en ALD pendant 4 ans. La sécurité sociale m’avait payé uniquement les 6 premiers mois faute de droits donc jusqu’à septembre 2015. J’ai repris le travail en 06/2019, puis arrêté pour la même pathologie en octobre 2019 avec une reprise en mi-temps thérapeutique de novembre 2019 à avril 2020. Sachant que du 13/03/20 au 16/04/20 j’étais en confinement pour garde d’enfant, à quelle date aurais-je récupéré mes droits si je tombe de nouveau en ALD même pathologie pour plus de 6 mois? Est-ce que le mi-temps thérapeutique compte à taux plein pour récupérer mes droits. Merci

Mélanie

Bonjour Mélanie,

Je vous invite à consulter le topic relatif à la durée d'indemnisation ainsi que celui intitulé "Durée du temps partiel thérapeutique".

Pour un point personnalisé sur votre dossier, vous pouvez contacter un conseiller.

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie cette période exceptionnelle ?

Autres réponses

Mélanie

Bonjour, désolée mais cela ne répond en rien à mes questions précises. J’ai déjà contacté un conseiller par téléphone et même sur place mais chacun me donne des versions différentes. Vous êtes mon ultime recours et suis en attente d’une réponse précise s’il vous plaît. Je vous remercie

Bonjour Mélanie,

L'accès à votre dossier est indispensable pour vous apporter une réponse précise.

Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"