Fonctionnaire en ALD ? Comment continuer la télé déclaration

Bonjour pouvez vous expliquer la démarche à suivre pour les fonctionnaires en ALD ? Il m’a été indiqué de me déclarer via déclare Amélie chose faite je suis en arrêt depuis mars.
Cependant mon arrêt s’arrête le 30 avril et J’ai reçu un appel de cpam qui m’indique que je dois continuer à me télé déclarer suite à mon ALD, hors sur le site déclare Amélie ils demandent de choisir la profession, commerçant, libérale... les fonctionnaires n’y sont pas inscrits malgré la procédure qui s’applique à eux désormais. Pouvez vous me dire comment faire ? Es ce un oublie sur le site ? Je précise quand même que la cpam informe que les fonctionnaires pourront continuer à utiliser le service mais ce que je ne comprend pas c’est que lorsque je veux le faire je ne trouve pas la profession fonctionnaire ! Mon arrêt s’arrête ce soir...

anto61200

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive. Le topic suivant et plus particulièrement la partie "3/ Vous êtes fonctionnaire ou contractuel de la fonction publique" devrait vous répondre : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Autres réponses

Minidel

Je suis dans le même cas. Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d infos. C est peut être un bug

anto61200

Oui je pense que c’est un bug...car sinon je ne comprend plus rien, c’est bien écrit que les fonctionnaires doivent continuer à se déclarer en ligne. Je ne comprend pas pourquoi ils n’ont pas mis le statut fonctionnaire dans la rubrique profession

moi

Idem, même cas, avec le 1 mai et le week-end, je crois qu'on en saura pas plus !

electricco

Fonctionnaire en ALD jai obtenu mon 1er Arrêt de travail dérogatoire via ameli.fr, puis la prolongation jusqu'au 30 avril par ma médecin, je souhaite aussi le prolonger jusqu'à la fin du confinement mais comme mes petits camarade la télédéclaration ne me le propose pas ...

Sylvain

Bonjour, je suis comme vous en arrêt de travail car j ai aussi une ALD. Je ne.suis pas fonctionnaire et j ai le.meme soucis que vous. Je ne.suis pas gérant de salarié. Je suis juste salarié. Que faire . Si quelqu un a la.reponse ce serai gentil de nous la donner.
Bon confinement à vous tous et prenez soin de vous.

deport

Bonjour,
Un vrai casse-tête chinois !
Je suis comme tous mes compagnons d’infortune. Mon arrêt de travail s’arrête au début Mai et après comment procède-t-on sachant que je suis allé puiser sur différents sites dont celui de Amélie qui précise que les fonctionnaires souffrant d’une ALD peuvent continuer a bénéficier d’un arrêt de travail par le service (declare.ameli.fr). Mais arrivé sur le dit site un message vous informe que cela ne vous est pas adressé ?
(À compter du 1er mai 2020, ce téléservice est exclusivement réservé aux travailleurs indépendants, professions libérales, professions de santé, gérants salariés d’entreprise et stagiaires de la formation professionnelle.)
Les subtilités de l’administration française ne cesseront de me surprendre !
Une aide serait le bienvenu. Merci

Ezra

Bonjour, je suis dans le même cas (fonctionnaire).

Vu sur le site de la fédération française des diabétiques, à propos de la reprise à partir du mois de mai :

https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actua...

Ils précisent que les fonctionnaires relevant des ALD mentionnées dont le diabète doivent continuer les déclarations ameli comme avant. Seulement, la catégorie professionnelle n'y figure pas.

Comment faire ?

Carine14

Moi j ai fait très fort comme vous salarié j ai mis dans gerant salarié en croyent que c etait pour les salariés en ALD
Je ne sais pas quoi faire pour annulé

Vanel

Bonjour
Je suis également fonctionnaire en ald et après un congé parental arrivant à son terme le 30 avril, je réintégre mon poste au 1er mai. J ai donc voulu faire ma déclaration sur declare-amelie, comme cela est indiqué sur le site Amelie ( les fonctionnaires doivent continuer à se déclarer sur declare-amelie) et là surprise! Les fonctionnaires ne sont pas concernés. J ai aussitôt penser qu il y avait une erreur et que les fonctionnaires ont été oubliés d être mentionnés car sinon ça n a ni queue ni tête, ils ne savent plus ce qu ils disent.
J ai envoyé 2 mails à la cpam j attends donc la réponse...
Si quelqu'un avait la solution avant, merci de me l indiquer...

Michel

Bonjour à tous et toutes, auto-déclaré sur declare.ameli.fr, je suis exactement dans le même cas que vous tous, fonctionnaire ( à La Poste ) et en ALD, étant en arrêt depuis le 18 mars jusqu'au 30 avril ( 1 arrêt initial + 2 prolongations ) mon arrêt vient de se terminer le 30 avril. Du 18 Mars au 30 Avril j’étais en ASA Eviction d'après mon RRH, du coup maintenant depuis le 1er Mai je suis "hors jeu", sur le site declare.ameli.fr il manque le profil "fonctionnaire" ou ALD.

Dès Lundi matin je téléphone à mon RRH, pour la suite à partir du 1er Mai. En principe d'après mon syndicat c'est à la la RRH de me mettre automatiquement en ASA_EVICTION ( coronavirus ) car ils ont reçu un Bulletin RH de la direction pour les personnes dites à risque et bénéficiant d'un ALD, ils m'ont quand même obligé de m'auto-déclarer... quelle bande de fénéants je vous jure ;).

Le 1er qui a des nouvelles pour le site declare.ameli.fr averti l'autre ...

Bon courage à tous.

beffroi6

Fonctionnaire en arrêt dérogatoire depuis le 23 mars dernier j’ai reçu le document destiné à mon employeur indiquant que mon arrêt va jusqu au 30 avril.
Désirant faire une prolongation du 1er mai je ne trouve pas la possibilité de le faire sur le site declare-ameli. La case fonctionnaire n y est pas!!! Est ce un oubli ? Merci de me tenir informé. Cordialement et merci d avance

beffroi6

tjrs dans le même cas.....!

bulle do

Bonjour,

Je suis dans le même cas, fonctionnaire avec une ALD et immunodéprimée. J'ai fait ma télédéclaration le 20 mars, et j'ai eu aucun retour à part le pdf qu'on peut télécharger à la fin de la déclaration. Ma hiérarchie me dit de ne pas m'inquiéter que ça viendra, mais nous sommes déja en mai...
Franchement, je me demande si je vais pas plutôt essayer de voir avec mon médecin traitant demain. Je veux bien qu'ils aient beaucoup de dossiers à traiter, mais quand je vois que certains ont reçu leur volet 3 en étant arrêté depuis avril et que depuis le 20 mars j'ai toujours rien, c'est à se poser des questions.

Ezra

bulle do,

Je suis confiné ameli de puis le 16 mars. J'ai fait trois déclarations successives que j'ai téléchargées. Je n'ai eu que deux retours d'arrêt maladie couleur ocre spécial confinement (celui du 16 mars est arrivé le 7 avril dans ma boîte courrier sur ameli et l'autre je ne sais plus mais ça a mis moins de temps, disons une ou deux semaines) . La partie du milieu (autour du 15 avril) n'est jamais parvenue sous forme d'arrêt spécifique. Mais j'ai reçu tout récemment un arrêt ocre récapitulatif de toute la période (46 jours allant du 16 mars au 30 avril). Il ne faut donc pas désespérer.

Tigaice

Pareil que vous fonctionnaire en ALD ! j'ai envoyé un mail aussi ! à voir je pense ils ont oubliés les fonctionnaires.

Ezra

Il faut l'envoyer à quelle adresse le mail, svp ?

Vanel

J ai contacté la CPAM, le conseiller m a dit qu' effectivement les fonctionnaires pouvaient continuer à se déclarer via declare amelie. Il ne comprent pas pourquoi les fonctionnaires ne sont pas mentionnés dans les profils.
Il va donc remonter l information et doit me tenir au courant....

anto61200

Bonjour à tous ! Je viens d’avoir un appel de la CPAM qui m’informe que une mise à jour va être faite sur le site pour que les fonctionnaires se déclarent ! Surveillez bien !

Minidel

Super. Par contre là je viens de regarder c est pas encore fait. On surveille

Tigaice

Ah Merci anto61200 très bonne nouvelle !

Michel

@anto61200, bonne nouvelle,
pour ma part j'ai eu aussi de bonnes nouvelles, j'ai envoyé un mail à ma Responsable RH qui m'a aussitôt répondu , étant fonctionnaire et en ALD , depuis le 1er Mai elle m'a mis d'office en ASA eviction en tant que personne à risque, et ça durera tant qu'il y aura Urgence Sanitaire de la part du gouvernement.

lou

Bonjour à tous
Je viens d'avoir la CPAM au téléphone
Et sa sera rétablie aujourd'hui et à partir de se soir voir demain les fonctionnaires pourront se faire prolonger jusqu'au 11/05 via déclare Ameli. Bonne journée à tous.

deport

Bonjour et merci pour ces bonnes nouvelles !

bulle do

Merci pour toutes ces informations, il n'y a plus qu'à surveiller quand nous pourrons à nouveau faire la télé-déclaration.

@Michel, si j'ai bien compris le retour de votre RH, les personnes vulnérables devront être en arrêt jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire, à savoir le 24 juillet ?

Michel

@bulle do
En gros oui, je ne connais pas la date de fin mais tant que je serai considéré comme personne vulnérable par mes supérieurs je serai mis automatiquement en ASA éviction

Lancy1234

Bonjour pour les infos ! Je vais donc attendre comme vous !

J'ai une autre question , étant fonctionnaire nous avons droit à notre plein traitement durant 3 mois (90j) cependant si la situation devait durer et si nous devions être en arrêt pour personne vulnerable durant plus de 3 mois serons nous payer en demi traitement ?

Cdt

VERMENOUZE

Merci, pour les nouvelles. On va suivre tout ça.

Rinou

Bonjour l'arrêt en ald pour les fonctionnaire est jusuquau 11 mai ? Ou jusqu'à fin de l'état d'urgence sanitaire, à savoir le 24 juillet ?

Michel

@bulle do

Voici une partie de la réponse envoyée par ma RH:

" Vous concernant, étant fonctionnaire et titulaire d’une ALD, vous allez être positionné en autorisation spéciale d’absence jusqu’à la reprise du travail pour les personnes dites « vulnérables "

Michel

@Lancy1234 , votre arrêt de 3 mois doit être un congé maladie, vous bénéficiez de 3 mois sans perte de salaire, après je crois que vous tombez à 1/2 traitement complété par votre mutuelle il me semble. ça n'a rien à voir avec une mise à l'arrêt par l 'employeur pour personne vulnérable. Si c'est l’employeur qui vous arrête et que vous êtes Fonctionnaire ( vulnérable avec une ALD ), il vous versera en ASA eviction le temps que dure l'urgence sanitaire et vous conserverez l'intégralité de votre salaire durant votre absence en ASA.

Cdt
Michel.