avez vous déjà reçu votre Certificat d’isolement qui permet à l’employeur de basculer au chômage partiel le 1er mai ?

En arrêt dérogatoire personne fragile jusqu’au 30/04, je voulais savoir si certain avait déjà reçu leurs certificats d’isolement pour le chômage partiel ?

Merci pour vos réponse

Emilie

Bonjour,

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, si vous êtes dans l'attente d'une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l'attestation n'est pas présente, je vous invite à patienter

Autres réponses

Mamie

Bonsoir à tous,comme la plupart d'entre vous je suis complètement perdue car bien qu'ayant déclaré mon arrêt dérogatoire via Ameli je n'ai reçu aucun message ni courrier.J'ai touché mes IJ jusqu'au 15 avril et depuis plus rien.Aujourd'hui ma RH me demande le certificat d'isolement car sans celui ci je ne toucherai pas de salaire en mai.Mon médecin ne veut pas le faire ce qui est normal puisque je me suis auto déclarée.
Mis à part l'auto déclaration je n'ai fait aucune autre démarche car j'avais compris que chaque prolongation se faisait automatiquement,me suis-je trompée ?

Caisse 33

Jonordik

Bonsoir mes frères et sœurs de maladies qui nous pourrissent la vie...... Soyez tous plus clair car beaucoup de personnes ne savent pas c'est quoi le FAMEUX CERTIFICAT D'ISOLEMENT c'est comme j'ai reçu le 30/04/20 une lettre, enfin mail qui nous indique que nous somme à risque que nous nous étions déclaré sur declareAmeli.fr pour risque Covid 19.
Que notre arrêt est prolongé jusqu'au 30/04 et que notre arrêt se prolonge et que nous devons en informer notre employeur avec cette lettre plus le volet 3.

Melou84

Bonjour mamie,
Perso je me suis déclaré à chaque période comme ça j'étais sur qu'il ne m'oublie pas et j'ai eu mon vol 3 et mon courrier de la prolongation jusqu'au 30 avril et toujours rien pour l'attestation d'isolement (appparament c'est un peu le même courrier que la prolongation mais avec stipulé que l'ont doit être mis en chomage partiel et le mot attestation ou certificat et mentionné si c'est pas le cas c'est juste la prolongation) alors que je les ais relancé au téléphone et qu'il devait s'en charger. Du coup jeudi le remplacent de mon docteur m'en as fait un malgres que je sois déclaré à améli au pire tu en auras deux c'est encore mieux si ta santé rentre dans les clous ton docteur devrait te décharger de ce stress et t'en faire une moi je lui es expliqué la situation le retard que ma drh me la demander il as pas chercher à comprendre vue ma pathologie il l'as faite direct. Et pour la date de fin il n'y en as pas c'est sur avis du décret tant qu'il ne sont pas sur qu'il n'y auras pas de deuxième vague ils nous feront pas prendre de risque voilà. Bon courage à tous

Abdallah coco

Bonsoir à tous
Pour ma part ayant envoyé 9 mail à la CPAM et téléphoné 7 fois avec à la clé, plus de 14 euros de téléphone via 3646,et au final rien puisque je n'ai touché que 15 jours de IJJS sur 2 mois et que j'attends toujours le certificat d'isolement et sachant pertinemment que vu le contexte et le nombres de personnes qui sont dans le même cas j'ai étais chez mon médecin traitant me faire le fameux certificat d'isolement, que j'ai transmis à mon employeur.
Je vous invite à faire de même ne serait-ce que pour donner un coup de pouce à la CPAM qui sont complètement dépassé.

valthu

Abdallah et Mamouminette vous avez bien raison !!!! Actuellement il vaut mieux privilégier le médecin traitant ( perso c'est avec lui en téléconsultation) pour avoir vos arrêts et docs divers ...Ameli dans certaines régions est sous l'eau...il va falloir un peu de temps pour que les choses se rétablissent. Je ne communique plus vers eux, ça ne sert à rien qu'encombrer davantage le fil...bon courage à tous !

ludiBOU

Je trouve dommage qu’il ni est aucune communication sur le sujet sur le site internet.
Les gens sont angoissés, les employeurs font pression. Le gouvernement est assez vague... quand on lit le décret du 5 mai certaines pathologies qui étaient considérées comme à risque depuis mars ont maintenant disparues... Qu’est ce que cela sous entend? Qu’à partir du 30 avril, ceux qui pensaient être dans leurs droits en restant chez eux pour se protéger et ayant demandé à leur employeurs d’attendre le certificat d’isolement de la CPAM ne seront finalement plus dans la légalité? Je suis très très inquiet! Et comme mes premiers arrêts sont issus de ameli.declare mon médecin ne peut rien faire pour moi! Je retourne au travail lundi, la queue entre les jambes avec tous les risques qui vont avec face à la clientèle.

Tchuu

@ludiBOU mon père est exactement dans le cas que vous décrivez. Après les arrêts de travail reçu via la plateforme Ameli nous n'avons plus eu aucune nouvelle et il s'apprête donc à retourner travailler lundi (en contact direct avec des clients), car son employeur l'a appelé plusieurs fois dans la semaine déjà pour savoir où ça en était. Avez-vous la liste des pathologies qui sont actuellement reconnues (ou celles qui ne le sont plus) s'il vous plait ? Je ne sais pas vraiment où me renseigner.

Lilouap03

Bonjour je suis en accord total avec ludibou
Ma pathologie n'est plus dans la liste du 5 mai et je ne comprends et n'arrive pas a avoir des réponses claires ce qui m'angoissent !
Pathologie a risque jusqu'au 30 avril et après c'est quoi la suite pour nous !
Stress en plus voilà la réponse ...!!!

lacsap

Aucune I.J. depuis le 4 avril !
J attends ce certificat, comme je ne l ai pas reçu j ai demandé à mon médecin de m en faire un, il a bien voulu le faire mais....c est a l assurance maladie de le faire ! Oui mais quand va t on le recevoir ?
C est l angoisse permanente plus la maladie ALD ! avec un employeur qui fait pression aussi et qui demande si je veux bien reprendre un jour ? et oui.....
C est lamentable.

Kiss49

Bonjour aucune IJ depuis le 05/04/30.On est le 09/05/20 et rien.jai besoin d'informations sur les IJ du mois d'Avril
Cordialement

ludiBOU

@tchu il faut que vous alliez sur service public.fr et que vous cherchiez le décret du 5 mai.
Vous verrez, si vous comparez la liste des pathologies qui étaient considérées comme à risques avant le 30 avril et celle de ce nouveau décret du 5 mai, certaines d’entres elles ont disparues...
Ce texte est apparu sans en informer personne, il est fort probable que les gens dans ma situation se retrouve sans justificatif pour leur absence du 30 au 11 mai et doivent donner des RTT ou CP pour leur absence alors qu’ils pensaient être dans leur droit.
Je retourne travailler demain, parce que ça sens pas bon pour nous!
En effet, ceux qui ont déclaré un arrêt sur ameli.declare avant le 30 avril et qui se sont vu refuser cette demande plus de 15 jours après, s’il ne sont pas allés au boulot entre temps, il faut bien rendre ce temps au patron!!
Je ne sais pas si je suis claire...

Lilouap03

Pour moi j'ai la sclérose en plaque et je voulais juste savoir si je recevrai un certificat d'isolement au 1 er mai ou non !
Pas de réponse claire d ameli ...leur réponse c'est si vous faites partie de la liste !!!...j'attendais juste qu'il me donne un oui ou un non ..mais c'est des réponses vagues sans consultation du dossier personnel c'est vraiment stressant alors qu'il incite a communiquer via la messagerie !
En voyant toutes les questions sur le forum je me rends bien compte que plusieurs personnes n'ont pas compris donc c'est que les informations ne sont pas claires !!!

tita

idem toujours pas indemnités journalières depuis le 7 avril.

So

Pas d' IJ non plus depuis le 15/04..
Par contre j'ai enfin reçu le mail qui sert de certificat d'isolement à transmettre à l'employeur !

Kiss49

Merci tita pour ta reponse

Mickael40

Il y a de grands variations d'un dossier à l'autre vraisemblablement.
Mes I.J. ont bien été payées jusqu'au 30/04 pour ma part en revanche je suis toujours en attente du certificat d'isolement.

Lilouap03

Comment l'avez vous reçu dans votre boîte mail ameli ou non ?

agate

Bonjour,
Sur mon compte améli je suis bien en arrêt jusqu'au 30/4/2020
J'ai demandé à mon médecin traitant un certificat d'isolement, comme je n'en avais toujours pas reçu de la Cpam.
Donc en isolement à partir du 1er mai sans date de fin.

Bonne journée
Bon courage

Virtuale

Je n'ai toujours pas reçu le certificat d'isolement alors que j'étais en arrêt dérogatoire par Amélie. Du coup je suis allé chez mon médecin qui m'a fait un arrêt a partir du 11 mai. Il ne connait pas le certificat d'isolement. Tanpis je prend quand même mais c bizarre

choupinette

bonjour,
courrier valant certificat d isolement bien recu le 30 Avril,
par contre pas d indemnités journalières depuis le 15 Avril ..
alors qu on est censé toucher les indemnités tout les 15 jours .

Virtuale

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il recopier mot pour mot ce que dit la lettre valant certificat d'isolement afin que nous puissions savoir exactement ce que ça dit et comparer si tt le monde reçois la même chose. Parce que tt ça est très vague. Merci beaucoup

tita

J'ai reçu une réponse de la CPAM me disant que c'est bien le courrier que nous avons reçu le 30 avril qui sert de certificat d'solement à remettre à notre employeur. Voici ce courrier que vous devez lui remettre:
Vous êtes actuellement bénéficiaire d’un arrêt de travail délivré dans le cadre des mesures exceptionnelles de protection de la population contre l’épidémie de covid-19, selon les recommandations établies par le Haut Conseil de la Santé Publique.

Par décision du gouvernement, à compter du 1er mai, cet arrêt donnera lieu à un placement en activité partielle par votre employeur qui vous indemnisera à ce titre.

Dans cette perspective, il vous est demandé de remettre cette attestation à votre employeur sans délai, afin que celui-ci puisse assurer la poursuite de votre indemnisation.

Important : l’arrêt de l’indemnisation par l’Assurance Maladie à compter du 1er mai ne concerne pas les personnes sous statut de gérants salariés ou stagiaires en formation professionnelle. Si vous êtes dans cette situation et toujours en situation de devoir vous arrêter, vous devez déclarer un nouvel arrêt en utilisant le site declare.ameli.fr.

chapmon

Voici l'attestation recu et a remettre a l'employeur : Vous êtes actuellement bénéficiaire d’un arrêt de travail délivré dans le cadre des
mesures exceptionnelles de protection de la population contre l’épidémie de covid-19,
selon les recommandations établies par le Haut Conseil de la Santé Publique.
Par décision du gouvernement, à compter du 1er mai, cet arrêt donnera lieu à un
placement en activité partielle par votre employeur qui vous indemnisera à ce titre.
Dans cette perspective, il vous est demandé de remettre cette attestation à votre
employeur sans délai, afin que celui-ci puisse assurer la poursuite de votre
indemnisation.
Important : l’arrêt de l’indemnisation par l’Assurance Maladie à compter du 1er mai ne
concerne pas les personnes sous statut de gérants salariés ou stagiaires en formation
professionnelle. Si vous êtes dans cette situation et toujours en situation de devoir vous
arrêter, vous devez déclarer un nouvel arrêt en utilisant le site declare.ameli.fr.
a remettre a l'employeur !

lacsap

à Virtuale

certificat d isolement du médecin traitant :
je soussigné(e) .........Docteur en médecine, certifie que Mr ou Madame......doit, compte tenu des recommandations sanitaires, respecter une consigne d isolement la conduisant à ne plus pouvoir se rendre sur son lieu de travail, à compter du 1er mai 2020.

Fait ce jour et remis en mains propres pour faire valoir auprès de, qui de droit.

C est un décret du gouvernement, il n y a pas de date de fin, comme pour l instant le gouvernement ne sait pas...

J ai du demander ce certificat à mon médecin car toujours rien reçu de l assurance maladie, pour être en règle vis à vis de mon employeur !!
Soyons courageux, ce n est pas facile, stress, angoisse, il faut encore "se battre".... pour une affaire qui nous dépasse tous.....

Tchuu

Toujours rien de mon côté...

Lichboa

A titre dinfo, mail aussi reçu ce jour pour dire que ledit courrier reçu comme copie colle plus haut est bien le certificat d'isolement. À voir si nos employeurs l'acceptent.

Jonordik

Bonjour à tous, effectivement c'est compliqué pour tout le monde.
Je viens d'appeler la Sécu 30min d'attente c'est normal c'est le bordel pour tout le monde.
Je lui ai expliqué que je n'avais pas reçu le certificat d'isolement, je lui ai cité le courriel reçu le 30/04 celui là c'était juste la prolongation jusqu'au 30/04 et a donner à l'employeur. Donc il manquait ce fameux certificat que vous venez de cité mots par mots effectivement ça cela ressemble mieux à un certificat.
Donc pour dire qu'il faut en gros 3 courrier à donné aux employeurs, le volet 3, la notification de la prolongation jusqu'au 30 et le certificat d'isolement.
Elle m'a dit qu'elle renvoyait l'info au service compétent. J'ai plus qu'à attendre cette fois au moins je sais que je ne l'avait pas reçu les choses sont plus claires.

Toufik

Bonjour a tous
En arrêt depuis le 16 mars volet 3 reçu pour la période du 16 au 03 avril depuis plus rien ça fait des semaines que j'envoie des messages sur mon compte ameli pour la prolongation mais rien pas de réponse... Je parle même pas du certificat d'isolement !!!
Donc j'ai décidé de reprendre le boulot malgré le risque pas le choix 2 mois sans salaire c plus possible.
Sinon des conseils ????

Mickael40

Bonjour.

Si cela peut aider. Afin de faire "accélérer" le délai de réception dudit certificat, j'ai contacter ma caisse le 7 Mai dernier, j'ai obtenu la réponse ce jour m'informant que l'envoi du certificat d'isolement sur mon compte était effectué ce jour et que je le recevrais dans les 48h.

Je pense qu'ils sont débordés, si vous les sollicitez directement via la messagerie de votre compte, c'est votre caisse qui recevra le message et la traitera aussitôt.

Bonjour,

Ce thème a été abordé dans le point "1.2 Personnes à risque" de ce topic : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.