avez vous déjà reçu votre Certificat d’isolement qui permet à l’employeur de basculer au chômage partiel le 1er mai ?

En arrêt dérogatoire personne fragile jusqu’au 30/04, je voulais savoir si certain avait déjà reçu leurs certificats d’isolement pour le chômage partiel ?

Merci pour vos réponse

Emilie

Bonjour,

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, si vous êtes dans l'attente d'une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l'attestation n'est pas présente, je vous invite à patienter

Autres réponses

Bonjour Luisitana31,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Comme indiqué dans ce topic, je cite : "Les attestations et certificats d’isolement ne comportent pas de terme : la date de sortie de l’isolement pour les personnes concernées sera fixée par décret. Jusqu’à cette date, le salarié sera éligible à l’activité partielle (chômage partiel)."

Le décret précisant la date de fin de validité de ce document n'est pas sorti à ce jour.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

xelia66

mamysl

J'étais en arrêt personne à risque depuis le 16 mars. Auxiliere de vie.,J'ai repris mon travail le 15 juin. Si malheureusement il y a une nouvelle vague dans quelques mois ou quelques semaines et de nouveau un confinement . Est ce que je pourrai être de nouveau en arrêt ? Est ce que mon premier certificat d'isolement remis à mon employeur sera toujours valable ? Un peu pessimiste comme question mais vu la lenteur pour obtenir les documents je prévois . Prenez soin de vous tous...

Bonjour mamysl,

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Vous serez averti par votre CPAM et les topics de ce forum seront également mis à jour dès que possible pour vous tenir informés au mieux.

N'hésitez pas à consulter les topics à la Une de ce forum, ici en page d'accueil, pour prendre connaissance des mises à jour. Nous ajoutons les éléments progressivement, dès que nous le pouvons.

Toute l'équipe vous remercie de votre compréhension.

Bonne journée.

stef26

Bonjour à tous,
Donc le certificat d'isolement ou l'attestation fournie par l'assurance maladie n'ayant pas de date de début ni de fin suffisent pour continuer à être placé en chômage partiel par nos employeurs respectifs...je voulais juste savoir s'il est quand même nécessaire de se déclarer sûr declare. ameli pour se mettre en arrêt de travail à partir du 13 JUILLET ??? Je travaille dans la fonction publique et suis classé en ALD depuis 2016 suite à 2 infarctus.D'avance un grand merci à tous pour votre aide et prenez soin de vous !!!

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour stef26

Je vous invite à consulter ce topic intitulé Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne qui vient d'être mis à jour.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

kemal

A tout le monde bonjour,

C'est le grand bordel dans tous ça ! Je ne sais pas si un autre qualificatif est meilleur ! je prends mon cas, fonctionnaire territorial je me suis declaré sur "declare ameli" dès le 16 mars. Je suis atteint d'emphysème pulmonaire plus d'apnée du sommeil le tout en ALD pour la première des raisons,. Le 20 avril j'ai reçu un courrier prolongeant mon arrêt de travail dérogatoire jusqu'au 30 avril. J'aurai du recevoir de la CPAM un certificat d'isolement après le 30, que nenni, je n'ai jamais rien reçu, il a fallu que tous les 21 jours je me re-déclare sur "declare ameli", malgré de nombreux échanges de mails avec Ameli, dont certaines réponses sont surréalistes type, "allez demander à votre caisse car après étude du dossier vous n'êtes pas affilié chez nous", je rêve en lisant ça, après 35 ans chez eux !
Malgré ma bonne connaissance des règles, et pour cause, je suis juriste, je pense que j'ai a peu prés le niveau pour interpréter un texte. Quand on a une maladie définie par le haut conseil....et que celle-ci est prise à 100 % (ALD) c'est bien la CPAM qui établit un certificat d'isolement et pas votre médecin, qui lui aussi connait les textes et ne vous le fera pas. Quand on vous dit d'aller voir votre médecin du travail, mais que celui-ci, comme dans mon cas, fonctionnaire territorial, est votre employeur et qu'il vous dit qu'il ne vous recevra pas parce que le directeur général des services a déclaré qu'au 10 juillet, c'est la fin de l'état d'urgence sanitaire et que les autorisations d'absence sont terminées, même s'il semble oublier que dans nos cas biens spécifiques, les mesures pourraient se prolonger jusqu'au 31 août, mais qu'Améli me dit que je peux encore me déclarer sur leur site jusqu'au 31 juillet, je pense qu'on tourne bien en rond, tel un pauvre poisson rouge, au QI bien bas !
Alors, nous commençons à constater que les voyants restent certes toujours au vert, mais commencent à clignoter. Que la maladie est loin d'être éteinte en France, une question me taraude l'esprit : si demain je tombe malade et que ça se passe mal, qui sera responsable au regard de ma famille ? Ma collectivité territoriale qui par le truchement du service médical ne veut rien savoir et qui ne souhaite même pas me mettre en télétravail (sic), la Sécurité sociale qui depuis le début me raconte à peu près n'importe quoi tout en me faisant des arrêts de travail dérogatoires ? Vaste débat qui est loin d'être clos ! Qui pourrait porter à rire, si l'enjeu n'était qu'une franche rigolade.

BlackWolf

Quid de l'après 30 juillet, sommes nous toujours en activité partielle ou non ?
Mon employeur m'a contacté pour me dire que le dispositif change après cette date.
Qu'en est-il ?

kemal

re bonjour les amis,
Alors qu'on commence à nous parler à nouveau de la circulation du virus, non seulement je n'ai pas eu droit à mon certificat d'isolement, mon médecin traitant me dit que dans mon cas c'est la cpam qui doit le faire, cette dernière me dit que non, et mon service de médecine de travail qui n'est rien de plus que mon employeur, car je suis fonctionnaire, me dit que les ASA sont terminées depuis le 10 juillet.
pour couronner les tout, j'apprends que "declare améli" se termine le 31 juillet !!!!!!!!.......;
Donc quoiqu'il arrive je dois travailler, même si le gouvernement me dit que si je sors et que j'attrape ce gentil petit virus je serai le seul et unique responsable parce que je ne me suis pas confiné, mais entre mourir du covid ou mourir de faim car pas payé, ou endetté , le choix est vite fait
Donc j'aimerai savoir ce que Laetitia experte chez améli pourrait me dire pour la suite des mesures prises pour les personnes à risque, autre que des retraités qui touchent quoiqu'il arrive leur retraite ?

BAM

Bonjour,
Enfin après plusieurs messages à Ameli, j'ai eu une appel téléphonique de la part d'Ameli pour dire que ils sont débordé et ils vont faire le nécessaire pour mon certificat d'isolement, j'ai enfin reçu ce matin. Je pense il faut persisté avec les messages correcte et polit. Je souhaite bon courage à tous dans la même situation

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour BlackWolf,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : "Jusqu'à quand le certificat d'isolement est-il valable ?"

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Kemal,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.