avez vous déjà reçu votre Certificat d’isolement qui permet à l’employeur de basculer au chômage partiel le 1er mai ?

En arrêt dérogatoire personne fragile jusqu’au 30/04, je voulais savoir si certain avait déjà reçu leurs certificats d’isolement pour le chômage partiel ?

Merci pour vos réponse

Emilie

Bonjour,

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, si vous êtes dans l'attente d'une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l'attestation n'est pas présente, je vous invite à patienter

Autres réponses

oliv

Bonjour, nous toujours pas reçu... Et vous, vous avez reçu la prolongation de votre arrêt ? Merci

Emilie

Oui je l’ai reçu hier via Ameli . C’est juste un courrier à remettre à l’employeur qui indique le renouvellement automatique jusqu’au 30/04.
Arrêt demandé le 19/03 volet 3 reçu le 17/04 renouvellement jusqu'au 30/04 reçu le 28/04
Caisse du 44 mais dossier traité dans le Vaucluse (info eu lors d’un appel)
Si ça peux aider sur vos délais

So

Bonjour,
Non, je n'ai pas reçu le certificat d'isolement.
Si vous le recevez, pouvez vous le signaler ici même s'il vous plaît ?

oliv

alors , je viens de recevoir la prolongation jusqu'au 30/04 sur mon compte Ameli... en ce qui concerne le certificat d'isolement, j'ai eu au téléphone ce matin une personne de la Cpam qui m'a dit que nous allons recevoir ce certificat le 30/04 par mail... voila

cindy37320

Je n'ai également pas reçu l'attestation d'isolement. J'espère qu'on va la recevoir rapidement pouvoir la donner à nos employeurs.

ines

comment avez vous pu beneficier de arret isolement étant enceinte de 25sa est ce que j'ai le droit?
et j'aurai le droit au chomage partiel et jusqu'à quand
merci

Emilie

Ines : en se déclarant sur https://declare.ameli.fr partie assuré, toute est expliqué
Si vous êtes éligible l'arrêt va jusqu'au 30/04 et est rétroactif il me semble. Puis a partir du 1er mai on bascule sur le dispositif chômage partiel d'ou le certificat pour que l'employeur fasse les démarches.
D"après se que j'ai compris le chômage partiel va jusqu'au 1er juin et sera peut-être prolongé

So

Merci Oliv !

Cachou

Bonjour a tous,
Je suis dans le même cas qu,oliv, pour ma part si je n'avais pas envoyé un message sur ameli.fr je n'aurais pas su que mon arret allait jusquau 30/04. On me dit :si vous ne pouvez pas reprendre votre travail après le 30/04 vous serez placé par votre employeur en activité partielle et percevrez une indemnités environ égale à 84%......Alors je suis sensée faire quoi? Qui peut me dire si je peux reprendre mon travail ? Merci pour vos reponses

cecile26

je suis en arrêt aussi car personne fragile je n ai toujours pas reçu mon certificat d isolement . et après le 11 mai petite question on reprends le travail ou cela nous encore déconseillé sachant que je travaille en grande distribution

Emilie

Cécile26 il me semble que le chômage partiel est prolongé jusqu’au 1er juin

cecile26

non rien recu pour l instant

MICHEL

Bonjour,
Je suis dans l'attente également du certificat d'isolement, surtout mon employeur.... Et toujours pas reçu l'avis de prolongation au 30/04
CPAM 37
j'espère que ça ne va pas tarder, ça me rassurerait de pouvoir envoyer un document à mon employeur. Bon courage à tous

oliv

bonjour, qq'un a reçu ce fameux certificats?
merci

Emilie

Non toujours pas mais peut-être cette nuit.. ma prolongation datai du 27/04 et je les reçu dans la nuit du 27 au 28

So

Non, toujours pas de certificat d'isolement en vue...

Mamouninette

Bonjour , non toujours rien et pourtant demain férié quand va t on le recevoir ????

nico

Rien reçu non plus

MICHEL

Bonjour,
Reçue ce matin, 1er mai l'attestation à délivrer à l'employeur !

oliv

Bonjour Michel, vous l'avez reçu sur votre compte ameli ?

Mamouninette

Bonjour moi aussi reçu une attestation à remettre à l employeur par reçu encore le certificat d isolement pour savoir les dates de reprise

cindy37320

Oui une attestation reçu également ce matin.
Mais est ce le certificat d'isolement ?

Sandrine 64

Bonjour , certificat reçu ce matin , mais c'est flou il y a aucunes dates .on reprend quand le 11 mai ou le 2 juin ? Pour ma part diabètique type 2 . Merci a vous

Emilie

J’ai rien reçu .. mais enfin de compte je vais peut-être pas en avoir besoins mon patrons a réussi à trouver une solution pour télé travailler

Anonyme

Bonjour moi aussi enceinte dans mon 3eme trimestre l arret est bien pris en compte jusqu au 30 avril je pense vu que ca s affiche dans mon compte ameli mais toujours pas recu un certificat que me demande l employeur pour me placer en chomage partiel quel stress on est le 1er donc je pense pas le recevoir pour ce weekend attendons la semaine pro croisons les doigts

ines

bonjour,
je serais a mon 3eme trimestre de grossesse le 20 mai est ce que j'aurai le.droit au chomage partielle si mon medecin me fait un arret isolement.
savez vous egalement si apres le 11 mai si ont refuse de mettre notre enfant a l'école etant en maternelle ont aura toujours le droit a ce chomage je suis un peu perdu.

merci par avance

Emilie

Sandrine 64 : pas de date de fin car ils ne l’a connaissent pas. Donc possiblement en confinement après le 2 juin

Anonyme

Ines je pense que si ton medecin te fait le certificat d isolement oui c est oblige que ton employeur te mette en chomage partiel en plus tu seras dans ton 3eme trimestre bientot donc c est un avantage pour toi meme si tu n envoie pas tes enfants a l ecole tu seras en chomage partiel par rapport a ton etat moi mon employeur me mettra en chomage partiel jusqu au 11 mai puis me mettra en conge paye jusqu a la date de mon conge maternite qui debutera au mois de juin

Bouraga

Bonjour, l'article 20 de la loi 2020-473 du 25/04/2020 indique qu'il n'y aura pas de date inscrite sur le certificat. La date de fin sera decidé par le gouvernement par decret.
Vous pouvez consulter l'article 20 sur le site de legifrance.

Safinaz

Bonjour, je viens de recevoir un message sur mon compte ameli m’indiquant que je suis en activité partiel à partir d’aujourd’hui. Est ce que c’est bien ce message que je dois transmettre à mon employeur? Ca ne ressemble pas vraiment à un certificat.