avez vous déjà reçu votre Certificat d’isolement qui permet à l’employeur de basculer au chômage partiel le 1er mai ?

En arrêt dérogatoire personne fragile jusqu’au 30/04, je voulais savoir si certain avait déjà reçu leurs certificats d’isolement pour le chômage partiel ?

Merci pour vos réponse

Emilie

Bonjour,

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Aussi, si vous êtes dans l'attente d'une attestation, je vous invite à vérifier vos courriers reçus dans votre compte ameli. Si l'attestation n'est pas présente, je vous invite à patienter

Autres réponses

agate

Bonjour
je suis dans la même situation, je n'ai toujours pas reçu la prolongation de mon arrêt jusqu'au 30/04 ni le certificat d'isolement.
Bon courage et bonne journée à vous

Agate

Capenoule

Encore rien reçu pour moi.

So

Toujours rien reçu non plus...

oliv

Pareil, rien reçu... Est ce que parmi ceux qui ont reçu le certificat, l'on reçu cette nuit ou dans la journée ?

louna

Bonjour,

Les personnes qui ont reçu le certificat. Par mail ou sur compte ameli?
Merci de vos reponses

Fa

Bonjour j’ai rien reçu

Tay

Toujours pas reçu de certificat d’isolement , ni l’attestation de prolongation jusqu’àu 30/04 mais sur mon compte ameli je suis prolongé jusqu’au 30/04

Dpt 77

nico

pour info courrier indiquant passage en chomage partiel à compter du 1 er mai reçu hier soir sur mon compte améli, à remettre à mon employeur
bonne journée à tous

Cilia

Bonjour, mon médecin m’a mit en arrêt de travail car je suis enceinte de 20sa et que je suis vulnérable au covid-19. Je me demande comment je serai indemnisé, car s’il n’y avait pas le covid-19 je serai encore au travail. Pouvez vous me dire si la CPAM va me fournir un certificat d’isolement pour que mon employeur Manpower puisse me mettre au chômage technique ? Merci à ceux qui répondront

Capenoule

Bonsoir Cilia ,
c'est à votre médecin de vous faire une attestation d'isolement .

Tomynette

Bonjour, tjr rien reçu ni volet 3, ni attestation ni que dalle

MICHEL

Bonjour,
J'ai reçu une notification par mail et l'attestation est sur mon compte CPAM dans "nouveaux messages" à 7H40 le 1ER MAI

Mais jamais reçu de courrier de prolongation du 15 AU 30/04

Une info de l'expert ameli serait la bienvenue concernant la date de reprise : 11 MAI OU PLUS ?

Bonne journée à tous

Melou84

Bonjour,
Moi j'ai reçu juste une confirmation que j'avais un arrêt jusqu'au 30 avril. De plus j'ai reçu un volet 3 du 17mars au 03avril mais pas le reste est ce normal ? Car mon employeur me demande un volet 3 pour le reste aussi, du coup je n'ai toujours pas de paye à cause de ça.
Mais pour le moment aucune attestation d'isolement. Et normalement c'est jusqu'au 1er juin pour ce qui ce le demande et ça peu changer celon l'avis du décret.
Bonne journée à vous et merci d'avance pour les réponses et votre aides

Safinaz

Bonjour, je suis dans le meme cas. Mon employeur me demande un volet 3 pour la prolongation de mon arrêt de travail alors que je n’ai qu’une confirmation sur mon espace ameli...

Vanessa47180

Bonjour,
Arret ald pour diabete type 2 jusqu au 19 avril, la prolongation n apparait toujours pas sur mon compte ameli.....est ce normal?

Vanessa47180

Moi je ne l ai pas sur mon compte ameli déjà.....et je crois qu on reçoit seulement un document a remettre a l employeur

Tay

Réponse de ameli : Pour ceux qui ont déjà reçu l’arrêt dérogatoire avec le volet 3 et pour toutes prolongations jusqu’au 30/04 Vous ne receverez pas un nouveau volet 3 seul un courrier vous sera adressé dans votre compte ameli

Perso j’ai pas reçu de courrier mais quand je vais dans mes arrêt je suis bien prolongé jusqu’au 30/04

Et toujours pas de certificat d’isolement

Espérons que ma réponse peuvent vous aider

Tomynette

Moi non plus jai rien nulle part est pourtant jai bien validé et tout est tous. Je panique un peu

Jeveuxaider

Vanessa47180, si vous n'avez toujours pas l'information de votre arrêt sur votre compte Ameli, veuillez contacter le service Ameli via le messagerie, en exposant la situation. Ceci m'est aussi arrivé et ils m'ont aidé

Tay

Réponse ameli

Pour ceux qui ont déjà reçu l’arrêt dérogatoire avec le volet 3 ne vont pas recevoir un 2eme arrêt ils vont juste recevoir un courrier postale ou sur le compte ameli disant qu’ils sont prolongés. ( normalement une fois avoir reçu le volet 3 , les prolongations sont automatiquement)

Pour ma part je n’ai pas reçu le courrier de prolongation mais sur mon compte ameli je suis bien prolongé jusqu’au 30/04

Et toujours pas reçu le certificat d’isolement à ce jour ni un message disant que je suis placé au chômage partiel.

Mimi 38120

Bonsoir
J'ai reçu le 1er mai un courrier à remettre à l'employeur de la CPAM qui dit qu'il faut nous passer en chômage partiel et qui confirme que nous étions bien en arrêt de travail jusqu'au 30 avril
Par contre il ne s'agit pas du certificat d'isolement
Mon médecin traitant est absente m'en a fait un du coup sans date de fin c'est la grande question....

Vanessa47180

J ai l arret initial du 30 mars au 19 avril qui apparaît et g reçu le volet 3.par contre je n ai rien du tout qui apparaot pour la prolongation....comment vous ont ils aidé ?

Virtuale

Quel que soit le message que vous transmets la secu, transmettez le a votre employeur, c'est mieux que rien. Mais le certificat d'isolement est bien spécifique et doit être en pièce jointe a télécharger dans le message je pense. j'ai vu le model que les médecins doivent remplir et c'est inscrit certificat d'isolement en titre.

Mimi 38120

Non il n'y a pas de certificat d'isolement en pièce jointe

Juju95130

Moi je suis une personne vulnérable je fais de l'asthme et mon medecin ma fait un certificat d'isolement jusque au 11 mai inclus en mettant une date, et ma femme est enceinte au 3ème trimestre. Que dois-je faire envoie ce certificat d'isolement à mon travail ou revoir le medecin pour qu'il me face un certificat d'isolement sans mettre de de date.

Juju95130

Mon medecin a fait arrêt un arret pour personne risque covid sachant que je suis asthmatique jusque 11 mai. Et ma femme est enceinte au 3ème Trimestre. J'ai donc rappeler mon médecin et ma fait un certificat d'isolement avec une date de finau 11 mai. Que dois-je faire revoir mon medecin pour qu'il m'en face un à une daté et si oui à partir de quand. et quand estil du secret medical au niveau de l'employeur pour les arret de travail.

Melanie17

Etant également une personne vulnérable, je n'ai toujours rien reçu en ce qui concerne le certificat d'isolement ! Il y'a beaucoup de retard soyons patient en espérant le recevoir bientôt !

choupinette

bonjour,

le courrier recu en message privé sur Ameli vaut pour attestation,
je vous met un copié collé de la réponse de Ameli, je les avaient contacter car je coulais savoir quand je la recevrai,

message d Ameli .fr

Bonjour,

En réponse à votre demande du 29/04/2020, je vous informe qu'à compter
du 1er mai 2020 et par décision du gouvernement, les modalités
d'indemnisation des arrêts de travail pour les personnes à risque
changent.
Vous ne serez plus placé en arrêt de travail dérogatoire mais en chômage
partiel, par votre employeur qui vous indemnisera. Pour cela, vous
devrez transmettre à votre employeur le courrier valant attestation
d'isolement que votre caisse d'Assurance Maladie vous a adressé le
30/04/2020 dans la messagerie de votre compte ameli. Vous ne devez plus
utiliser le site declare.ameli.fr.
Si vous ne bénéficiez pas d'une ALD à ce titre, vous pouvez prendre
contact avec votre médecin traitant ou à défaut un médecin de ville qui
évaluera la nécessité de vous délivrer un certificat d'isolement à
transmettre à votre employeur.

Avec toute notre attention,

Capenoule

Bonjour,
saviez-vous si on reprend le travail le 11 mai ou plus tard ?

Eric39

Bonjour
Je souhaiterais savoir si quelqu'un est dans ma situation. Je m'explique, je fais partie des personnes fragiles ALD. Depuis le 17 mars, je chômage partiel car mon entreprise (transports d'enfants) n'a plus d'activité. Je n'ai jamais fait de déclaration AMELI puisque je suis en chômage partiel. Au 11 mai, l'activité va peut-être reprendre. Ma question est la suivante, qu'est-ce que je dois faire comme déclaration puisque je ne vais pas reprendre ?
Cordialement
Eric