Droits IJSS pour mi-temps thérapeutique (suivi d'une cure thermale) suite à un arrêt de travail de+de 3 mois

Je suis en invalidité catégorie 1 depuis 2001 ainsi qu'en ALD à 100%. Je travaille à 80 %. Je suis en arrêt de travail depuis plus de 3 mois (3 mois et quelques jours) en partie en rapport avec mon ALD. Les IJSS perçues dans le cadre de mon ALD sont-elles imposables ? Je dois reprendre le travail à mi-temps thérapeutique en mars pour une durée de un mois pour commencer. Je pars ensuite en cure thermale un peu moins de 3 mois après la reprise de travail à mi-temps thérapeutique. J'effectue ma cure thermale en rapport avec mon ALD et au vu de mon avis d'imposition sur les revenus, je ne dépasse pas le barème afin de percevoir les IJSS pendant ma cure thermale. Pourrais-je prétendre à des IJSS pendant ma cure thermale selon les explications ci-dessus ? Etant donné qu'elle sera précédée d'un arrêt de travail, suivi d'un mi-temps thérapeutique ? Les indemnités de la CPAM dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique en rapport avec une ALD sont-elles imposables ? Toujours en rapport avec mon ALD, quelle est la durée à laquelle on peut bénéficier d'un mi-temps thérapeutique dans sa vie ? Merci pour votre réponse. Cdlt.

maria

Bonjour maria,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic du forum portant sur l'imposition des indemnités journalières.

Puis, consultez celui-ci, relatif à l'indemnisation pendant une cure thermale.

Enfin, vous pouvez prendre connaissance de cette réponse, concernant la durée du temps partiel thérapeutique.