l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

arret de travail et cure thermale

Bonjour j' ai pris note que Le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Néanmoins je ne comprends que sur l'avis d arrêt de travail il y a une case à cocher où il est mentionné " l'arrêt prescrit fait t il suite à une cure thermale' . C est la raison pour laquelle mon médecin m a fait cet arrêt pour cure thermale , j ai donc envoyé à la CPAM et mon employeur , le volet 1 de la cure et l arrêt de travail. Pouvez m expliquer . Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

hasbaz

hasbaz

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour hasbaz,

Je vous précise qu'aucune disposition règlementaire ne prévoit d'arrêt de travail durant la cure ou à l'issue de celle-ci.

Votre médecin ne peut pas établir de prescription d’arrêt de travail pour cette période de cure et votre employeur ne devra pas vous réclamer d’avis d’arrêt de travail.

Lors d'une cure, il est possible de percevoir des indemnités journalières pendant toute la durée de cette cure thermale.

Pour y prétendre vous devez remplir deux conditions :

- ne pas dépasser le plafond de ressources pour les indemnités journalières cure

- remplir les conditions d'ouverture des droits aux indemnités journalières maladie.

Le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut éventuellement servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de l'employeur ou de Pôle emploi.

Le délai de carence de trois jours est applicable, les indemnités journalières ne sont donc versées qu'à partir du quatrième jour d'arrêt de travail.

Si vous êtes en arrêt de travail avant le début de votre cure, le versement des indemnités journalières se poursuivra quel que soit le montant de vos ressources.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (10)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile