Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Indemnisations lors d'une cure thermale

Bonjour,

Je vois que les conditions d'éligibilité aux indemnisations journalières de l'assurance maladie sont les suivantes :
"Vos ressources ne doivent pas dépasser le montant du plafond annuel de la sécurité sociale applicable à la date de prescription de la cure (46 368 € au 1er janvier 2024). Ce plafond est majoré de 50 % - soit 23 184 € - pour votre conjoint et pour chaque ayant droit à votre charge (enfant, partenaire lié par un pacte civile de solidarité, etc.)
Vous devez remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières"
--> confirmez-vous que si l'on dépasse ce seuil de ressources en 2024 nous ne pouvons pas percevoir d'indemnisations journalières?

Par ailleurs, la prise en charge de l'assurance maladie vaut comme un arrêt de travail, or il semblerait que pour une maladie chronique traitée en cure comme l'eczema, cet arrêt de travail ne peut pas être rémunéré par l'employeur durant la durée de la cure --> confirmez-vous ce point, ou est-il possible de percevoir les rémunérations de l'employeur en arrêt de travail durant la cure thermale?

Merci pour vos réponses

Marsupilami

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Marsupilami,

Le formulaire de prise en charge de la cure thermale peut servir d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut, éventuellement, servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de l'employeur.

Cependant, le paiement des Indemnités Journalières à un assuré, pendant sa cure thermale, est lié à des conditions de ressources (ressources de l'ensemble du foyer) appréciées à la date de prescription de la cure.
Vous retrouverez ces informations détaillées sur ameli.fr : "Effectuer une cure thermale".

Bonne journée.