Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cure thermale et IJ

Dois je faire parvenir mon avis d'imposition à la CPAM avant ma cure thermale pour le calcul des IJ svp ?
D'autre part, étant en mi-temps thérapeutique durant ma cure thermale, dois je refaire un arrêt de travail pour mi-temps thérapeutique après la cure ou se poursuit-il normalement ? Merci d'avance

Murielle

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marion

  • 1288 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Murielle,

Votre avis d'imposition est seulement demandé pour l'étude de vos droits aux prestations supplémentaires lors de votre demande de prise en charge de votre cure thermale.

A l’issue de votre demande, si celle-ci est acceptée vous recevrez un accord de prise en charge qui vaut arrêt de travail. Je vous conseille la lecture de ce topic intitulé : "Arrêt de travail et cure thermale".

Dans votre situation, comme vous êtes déjà couvert par un arrêt de travail en temps partiel thérapeutique avant le début de votre cure thermale, le versement de vos indemnités journalières se poursuit, quel que soit le montant de vos ressources. Une nouvelle attestation de salaire sera toutefois nécessaire pour poursuivre votre indemnisation.

Enfin, si la date de votre temps partiel thérapeutique va bien au delà de votre arrêt pour cure thermale, vous n'avez pas besoin de refaire un arrêt de travail. Le temps partiel thérapeutique reprendra après votre cure thermale.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article intitulé : "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge" issu de notre site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant