Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail pour cure thermale pour un fonctionnaire

Bonjour, je suis fonctionnaire chez Orange SA et je suis assuré sociale à la caisse primaire d'assurance maladie, je voulais savoir en tant que fonctionnaire si je dois passer par mon entreprise qui passera par un cabinet pour consulter un médecin expert agréé pour établir un rapport pour étudier mes droits pour demander le bénéfice d'un congé maladie pour suivre une cure thermale ?
Ou bien est ce que mon médecin traitant peut lui même établir un arrêt de travail pour suivre ma cure thermale ?

renseignement

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour renseignement,

Dans un premier temps, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur pour faire le point sur vos droits. En effet, si vous êtes fonctionnaire, c'est votre employeur qui vous verse vos indemnités journalières.

Je vous précise qu'aucune disposition règlementaire ne prévoit d'arrêt de travail durant la cure ou à l'issue de celle-ci.

Votre médecin ne peut pas établir de prescription d’arrêt de travail pour cette période de cure et votre employeur ne devra pas vous réclamer d’avis d’arrêt de travail.

Si vous dépendez bien de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr, relative aux démarches à effectuer pour faire une demande de cure thermale.

Vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), en vous rendant sur la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant