l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Mi-temps thérapeutique et CA

Mon médecin me propose un mi-temps thérapeutique.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Cumul t-on les droits aux congés payés comme un salarié à temps plein c'est à dire 2.5 jours de congés par mois ?
A t-on droit de partir en vacances (sur ses congés payés acquis) pendant la durée de ce mi-temps ? Faut-il prévenir la CPAM du lieu des vacances ?
Y a t-il une durée minimum et maximum à ce mi-temps ?
En cas de cure thermale, celle-ci doit-elle être prise sur ses congés payés ou peut-elle être prescrite par un arrêt de travail ?
Je vous remercie.

Christele78

Christele78

Niveau
0
2 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Christele78,

Si le médecin traitant estime que vous ne pouvez pas reprendre une activité à temps plein mais qu’il juge que la reprise d’une activité réduite peut contribuer à votre rétablissement, il peut vous prescrire un arrêt de travail à temps partiel pour motif thérapeutique.

C'est la médecine du travail qui fixe la durée d’activité. Toutefois, c’est avec votre employeur que vous allez déterminer la répartition des heures de travail.

Votre employeur nous fera parvenir, chaque mois, une attestation de salaire afin que nous puissions vous indemniser le complément.

Concernant l'acquisition de vos congés payés, je vous invite à prendre contact avec votre employeur ou à consulter le site du ministère du travail.

Je vous confirme que vous pouvez prendre des congés payés durant votre temps partiel thérapeutique. Votre employeur le notifiera sur l'attestation de salaire qu'il nous fera parvenir.

Le temps partiel thérapeutique est considéré comme une reprise de travail, vous n'êtes donc plus soumis au respect des heures de sortie et des autorisations de déplacement.

Vous pouvez retrouver les informations concernant la durée d'un temps partiel thérapeutique sur ce topic : Durée du temps partiel thérapeutique.

Pour votre question concernant une cure thermale, le formulaire de prise en charge de la cure thermale sert d'avis d'arrêt de travail. Ce formulaire peut éventuellement servir de justificatif d'arrêt de travail auprès de l'employeur ou de Pôle emploi.

Retrouvez les informations relatives à la cure thermale sur ameli.fr

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile