l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Compte AMELI et sécurité sociale des indépendants

Bonjour,

Je suis actuellement auto entrepreneur et si j'ai bien tout compris je suis donc rattaché à la RAM qui a fusionné avec le régime général au 1er janvier. J'aimerais obtenir une attestation vitale, pour cela je me suis donc rendu sur mon compte AMELI qui me dit que je ne dépends pas du régime général. D'un autre côté je ne peux pas l'obtenir non plus auprès de la RAM puisque les services étant basculés vers le régime général il m'est impossible de créer un compte.
Vers qui dois-je donc me tourner s'il vous plaît ? Si je vais directement sur une borne dans un centre CPAM pourrais obtenir directement mon attestation ou me retrouverai-je de nouveau bloqué ?

Merci par avance
Cordialement.

Mika

Mika

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Anaële
Anaële

Anaële

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 3007 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’Assurance Maladie depuis 2013, je réponds avec pla...

Voir le profil

Bonjour Mika,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous venir en aide : Affiliation des travailleurs indépendants au régime général de l'Assurance Maladie

Je vous souhaite une bonne journée.

[mise à jour le 05/03/2020]

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (156)

Oui (219)

58%

58% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Farjo5

Farjo5

Niveau
0
54 / 100
points
  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui, mais je n'ai QUE les impôts, et pas autre chose, à fournir à France Connect, je n'ai pas "l'Identité Numérique" (et ne souhaite pas du tout m'y embringuer...)

sirenemelusine

sirenemelusine

Niveau
1
126 / 750
points
  • 1 question posée
  • 12 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour,j'ai reussi a créer mon compte sur ameli en passant par France connect en choisissant impot.gouv (….mais sans avoir recu de courrier …. du coup,je me demande si j'ai bien fait? quand je me connecte donc sur mon compte ameli,je vois bien mon nom,telephone etc.… mais je ne trouve pas de traces d'archives de mon rsi..par exemple,un remboursement de frais dentaire d'il y a 15 jours….

J'en ai réglé un il y a deux jours….et je dois pouvoir envoyer la part sécu à ma mutuelle,si je veux qu'elle me rembourse sa part….

pensez vous que j'ai mis la charrue avant les bœufs????
que j'aurais du attendre le courrier "officiel" ?

merci pour votre réponse

fandefd

fandefd

Niveau
0
12 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Nous sommes le 19 février et je n'ai reçu ni courrier ni mail de la CPAM me confirmant le transfert...
Pourriez-vous au moins avoir l'honnêteté d'indiquer la durée du retard dans le processus de transfert de la RAM à l'Assurance Maladie ?
Et du coup, à qui doit-on adresser les demandes d'entente préalable ?
Cordialement.

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 2687 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour fandefd,

Entre le 20 janvier et le 17 février 2020, les travailleurs indépendants ont été progressivement rattachés à l’Assurance Maladie. Un courrier d'information a été ou sera envoyé aux indépendants pour leur indiquer les modalités de cette transition ainsi que la date de transfert de leur dossier.

Une fois votre dossier transféré auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, vous recevrez un courrier de bienvenue vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale et à créer votre compte ameli.

Votre demande d'entente préalable est à envoyer à la CPAM de votre lieu de résidence.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

sirenemelusine

sirenemelusine

Niveau
1
126 / 750
points
  • 1 question posée
  • 12 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

bonjour sabine expert amélie...

vous ne savez pas pour mon cas?
j'ai reussi a creer mon compte ameli mais avant d'avoir reçu le courrier.....

mes les seules infos dans mon compte ameli,sont celles,générales" qui sont dejà sur mon espace .gouv;fr

je n'ai rien eut de transferé de mon mon ancienne caisse maladie

est ce que cela va poser un probleme pour le transfert de ces données?

j'ai pu poser cette question via mon espace par message,mais il y a deux jours d'attente pour la reponse,d'apres ce que j'ai lu....

Bonjour sirenemelusine,

Non, le fait que vous ayez créé votre compte avant réception du courrier n'a pas d'incidence sur les données présentes sur votre compte.

Les remboursements effectués par votre ancien organisme ne peuvent pas apparaitre sur votre compte ameli. Je vous invite à patienter si vous avez déjà demandé ces décomptes à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

sirenemelusine

sirenemelusine

Niveau
1
126 / 750
points
  • 1 question posée
  • 12 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

merci roxane/expert améli

  • est ce que je peux aller mettre ma carte vitale a jour?
  • est ce que cela fera apparaitre ma mutuelle dans mon espace,car pour l'instant,ça me dit que aucune mutuelle n'est rattachée à ma cpam.?
  • -est ce que la part sécu du règlement de mon soin dentaire (du 18 ),effectué avant la création de mon espace cpam (le 19), va bien pouvoir s'afficher dans "mes paiements"

    merci aux "experts" de votre réponse

- vous pouvez effectuer une mise à jour de votre carte Vitale (en pharmacie ou en agence CPAM)

- les mutuelles sont les seules à pouvoir intervenir sur la connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie") entre leurs fichiers et votre dossier Assurance Maladie. Je vous invite à consulter ce topic sur la connexion Noémie, la réponse s'applique également à votre demande

- vous pourrez suivre vos remboursements depuis la rubrique "mes paiements" de votre compte ameli.

Bonne journée.

Victorine

Victorine

Niveau
1
114 / 750
points
  • 2 questions posées
  • 10 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Maternité en danger !!!!!!! , indemnités et droits non réglés , transfert des données impossible ...problème informatique National !

sirenemelusine

sirenemelusine

Niveau
1
126 / 750
points
  • 1 question posée
  • 12 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

merci roxane,ma carte vitale a bien voulu se mettre a jour...il ne me reste plus qu'a voir apparaitre mon remboursement dentaire du 18 fevrier....pour mon historique des remboursement de mon ancienne caisse RSI, qui apparement n'ont pas "migrés" ici...que va t il se passer.....?? ça va prendre du temps...;

je vous demande cette précision,car mon soin dentaire du 18 a été téletransmis par ma dentiste avant que je cree mon compte améli...et j'aimerai savoir si il est bien arrivé à destination...et pas au RSI qui n'existe plus....

merci d'avance pour vos lumières !!:))

chris1505

chris1505

Niveau
0
34 / 100
points
  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,

On est le 20 février toujours aucun courrier rien du tout !!

Je ne peux toujours pas crée de compte aucune nouvelle de la sécurité social on sais plus quoi faire à pars vous appelez de payer pour nous dire rien de plus même eux ils ont perdu dans tout ça.

Je n'ai pas envie pour le moment de crée un compte France Connect mes si il faut faire cela pour contourné tout c'est soucis j'aurais pas le choix.

sirenemelusine

sirenemelusine

Niveau
1
126 / 750
points
  • 1 question posée
  • 12 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

pour moi,tout va bien apparemment...mes derniers soins dentaires apparaissent bien sur mon nouvel espace ameli....
bon courage à tous ...je resume : je n'ai pas attendu le courrier.j'ai créé mon espace via france conect/impot.gouv

j'avais deja un compte sur impot .gouv,mais au nom de mon conjoint.

je vois que certain "ont peur" de creer un compte sur impot .gouv....je ne comprends pas trop pourquoi,car faire ses déclarations en ligne,etc...est quand meme tres pratique...et il ne faut non plus pas etre parano..

donc via france connecte/impot.gouv,c'est facil et rapide et ça fonctionne.

Bonjour Chris1505,

La bascule ayant été effectuée le 17 février, vous devriez recevoir votre courrier de bienvenue sous peu. Dès réception de ce dernier, vous pourrez créer votre compte ameli.


Je vous invite donc à patienter et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Farjo5

Farjo5

Niveau
0
54 / 100
points
  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La bascule a peut-être été faite depuis le 17, toujours pas possible de créer mon compte ameli.
Et contrairement à ce que dit sirenemelusine :
"donc via france connecte/impot.gouv,c'est facil et rapide et ça fonctionne."
Eh non, ça ne marche pas !

FranceConnect me dit :
"La tentative d'authentification aux démarches de Ameli via impots.gouv.fr a échoué.
impots.gouv.fr estime que les données de votre compte ne sont pas éligibles à une connexion via Franceconnect. Cela ne vous empêche pas de vous connecter sur votre compte impots.gouv.fr sans passer par FranceConnect.
Que faire ?
Pour contourner cette non éligibilité, vous pouvez recommencer votre authentification en choisissant un autre compte via FranceConnect.
Besoin d'aide ?
Contactez le support FranceConnect à support.usagers@franceconnect.gouv.fr en indiquant le code d'erreur E020001, en début de message."

Tout ça est du pur bla bla, j'ai signalé à FranceConnect qui m'a répondu aussitôt mais en me demandant des précisions, j'attends toujours depuis.

Cette machinerie ne marche pas, et ce qui est scandaleux, c'est qu'il y avait tout le temps de tester avant de basculer, mais comme d'hab' on met la charrue informatique avant les veaux que nous sommes !

sirenemelusine

sirenemelusine

Niveau
1
126 / 750
points
  • 1 question posée
  • 12 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

pour farjo5..désolée pour vous..avez vous essayer en changeant de navigateur ? .je sais que parfois je n'arrive pas à cliquer avec FF et j'arrive avec chrome,par exemple..;ensuite avez vous un bloqueur de pub,comme adblock sur ff??.penser à le desactiver.
je n'y suis pas arrivé du premier coup...je ne sais plus avec quel navigateur,ni comment exactement...

j'ai peut etre eut de la chance.....mais ça fonctionne bien...ma "nouvelle cpam" m'a bien versé sur mon compte bancaire mon remboursement de soin dentaire effectué le 18 fevrier et on est le 21...c'est assez rapide pour un début...

sirenemelusine

sirenemelusine

Niveau
1
126 / 750
points
  • 1 question posée
  • 12 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

une autre piste pour farjo
en vous connectant via france connect sur impot.gouv,etais ce bien avec votre idendité?
je m'explique
mon navigateur retient pour moi mes mots de passe et identifiants ,et quand je me suis connecté sur impot.gouv,cela s'est fait automatiquement,mais avec l'identité de mon conjoint,et donc,si j'avais continué,je pense que "ameli" m'aurait repondu que mes informations ne correspondait pas...
je m'en suis rendu compte des le debut,et j'ai réalisé que je n'avais pas de compte a mon nom...j'en ai créé un...etc.....

Farjo5

Farjo5

Niveau
0
54 / 100
points
  • 0 question posée
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci sirenemelusine,

Hélas, toutes les "astuces" que vous me donnez ont déjà été vérifiées et utilisées, et pour FranceConnect je n'ai que les impôts à proposer.
Je n'ai aucun problème pour accéder à mes impôts (et c'est bien sous ma même identité que celle d'assuré social, c'est juste que comme il est écrit, "impots.gouv" considère que mon ameli n'est pas éligible.
Ca ne m'étonne pas, puisque je n'en ai pas et que je n'arrive pas à le créer ! Et mon numéro de sécu ne date pas d'hier, ni même d'avant hier...
Pourtant il est bien écrit quand on veut créer son compte ameli et qu'on n'y arrive pas parce que "votre situation ne le permet pas", de le faire IMMEDIATEMENT grâce à FranceConnect !
Affirmation mensongère, bug ou je ne sais quoi, à ce que je lis sur ce forum, c'est une sacrée galère pour beaucoup.
Du coup je me demande si Noemi va faire le lien pour ma complémentaire.
Bon, je peux attendre un peu, je ne suis pas sur le point d'accoucher ou en traitement de longue durée, mais quand même, c'est agaçant de constater que le tout informatique marche de moins en moins bien et qu'il n'y a guère, sinon pas, d'alternatives.

Dazibao

Dazibao

Niveau
0
11 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je suis indépendant et en cours de transfert de la RAM vers la CPAM comme beaucoup ici. J'ai réglé une hospitalisation fin 2019 et ma mutuelle me demande un décompte de soin pour me rembourser. Évidemment impossible à obtenir, la RAM a fermé et la CPAM ne veut pas me les donner.
Donc voilà, j'ai réglé une hospitalisation, et pas moyen de me faire rembourser.
Les génies qui ont décidé de comment allait se passer la migration ont réalisé leur travail comme... s'ils bossaient à la sécu, c'est a dire n'importe comment. Ils s'en foutent des problèmes des usagers et se renvoient la balle.

Lorraine
Lorraine

Lorraine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 5145 réponses publiées

Lorraine, 27 ans, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et...

Voir le profil

Bonjour Dazibao,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic concernant les décomptes liés à une hospitalisation.

Bonne journée.

orev

orev

Niveau
0
87 / 100
points
  • 0 question posée
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour à tous,
Je continue à suivre le fil de cette discussion.
Pour moi, toujours pas de mail ni de courrier de bienvenue, toujours pas de possibilité de créer un compte même si, comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai reçu une attestation de droits à la CSS avec l'entête de la CPAM datée du 11 février ce qui prouve bien que mon dossier est transféré...

Après j'ai une grande question :
" QUI ÊTES-VOUS LES EXPERTS AMELI ? "
Qui vous paye et juge de vos compétences ? Vous ne donnez aucune vraie information ni délais réels concernant la maîtrise de cette situation qui devient pour le moins ubuesque et met certains d'entre nous en péril.
J'attends une réponse d'une d'entre vous avec impatience vu que vous êtes nombreuses à répondre à tour de rôle pour dire quasiment la même chose, c'est à dire presque rien... si ce n'est nous inciter à appeler le 3646 (c'est vrai que si on le fait tous ça peut rapporter gros : 0,06 euro x 90mn = 5,4 euros juste pour moi)
Bref, il faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des imbéciles : le seul résultat est de nous mettre en colère.

Bon courage à tous

NCV

NCV

Niveau
0
33 / 100
points
  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Je suis indépendante et je n'ai reçu AUCUN courier ni mail ni code ni rien sur le passage de la RAM au rattachement à la CPAM.
Nous sommes le 25 Février 2020.
Depuis des mois j'essaie de comprendre pourquoi ma carte vitale ne fonctionne pas, pourquoi mes devis optiques sont bloqués et pourquoi le site de la RAM est devenu du jour au lendemain inactif, nous laissant sans interlocuteur sachant que le 3646 ne répond jamais!
Je souhaiterais savoir si mon dossier existe toujours et à qui je dois m'adresser pour retrouver mes droits sachant que les cotisations quant à elle ne sont pas suspendues… Merci chers experts ameli de me donner ENFIN une réponse individualisée et pertinente.
Depuis deux mois je n'ai plus de lunettes de vue et exercer ma profession est devenue difficile .
Nous méritons au moins un contact, une réponse et un délai quant au recouvrement de nos DROITS.
Bien cordialement

Ludo55

Ludo55

Niveau
0
44 / 100
points
  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Nous sommes le 25 février et pareil que le message avant moi, je n'ai reçu aucun courrier, ni aucun mail pour réaliser la migration de mon compte de la RAM à la CPAM et bien sûr la RAM a mis la clef sous le paillasson et répond aux abonnés absents.

Est-ce que vous pouvez nous donner une réponse concrète ? Est-ce que vous pouvez faire remonter l'info au service concerné pour clarifier la situation de milliers d'indépendants et d'auto-entrepreneurs dans le même cas que nous ?
Est-ce que vous attendez que nous contactions l'UFC Que Choisir et 60 Millions de consommateurs et que nous nous regroupions pour lancer une action collective en justice contre l'Assurance Maladie pour enfin faire bouger les choses ?

West

West

Niveau
0
76 / 100
points
  • 0 question posée
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

utiliser le by pass que j'ai fourni sur le forum en activant via le portail santé !

Bonjour NCV et Ludo55,

La dernière bascule a bien été effectuée le 17.02.2020.

Aussi, si vous n'avez toujours pas reçu votre courrier de bienvenue vous invitant à mettre à jour votre carte vitale et à créer votre compte ameli, il est nécessaire que vous contactiez vos caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) respectives.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

En effet, il m'est impossible de vous apporter une réponse individualisée, conformément à la politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles.

Je vous souhaite une bonne journée.

chris1505

chris1505

Niveau
0
34 / 100
points
  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je reviens pour vous dire que j'ai essayer avec l'identité numérique cela à fonctionner pour moi j'ai pu enfin crée mon compte je suis bien rattacher à la sécurité social mes droits son bien ouvert je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas en créant son compte mes de contourner ce problème.
J'ai jamais reçu un courrier de bienvenu ou autre de leur pars.

Pour ceux qui galère comme moi passer par l'identité numérique ça fonctionne

Ludo55

Ludo55

Niveau
0
44 / 100
points
  • 0 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Effectivement, avec France Connect et mes identifiants du site impôts.gouv j'ai réussi à me connecter sur mon compte Ameli. Même sans avoir jamais reçu le fameux courrier m'indiquant que la migration avait été faite.
J'ai bien retrouvé tous mes remboursements depuis le mois de janvier, qui n'avaient pas été transmis à ma Mutuelle.

Le soucis maintenant, c'est que j'ai eu des dépenses de santé importantes en décembre, j'ai la facture du médecin mais je ne peux obtenir aucun décompte de mon ancienne caisse maladie la RAM car elle a mis la clé sous la porte et que mon compte n'existe donc plus.
Hors ma Mutuelle me demande le décompte de ma caisse maladie afin de me rembourser la part mutuelle. Comment faire ???

West

West

Niveau
0
76 / 100
points
  • 0 question posée
  • 7 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Cher Ludo and CO...
J'avais signalé ce by pass ( ou comment cntourner le problème il y a plus d'un mois et suis heureux que certains l'aient éprouvés avec succès) !
Le lien active directement le système informatique mère, et initilise ameli et vos données...
selon moi, je ne pense pas que les dossier non traités par la RAM soient basculés...par précaution j'avais évité d'avoir des factures après le 17 janvier...depuis toutes les nouvelles dépenses sont par contre prises en charge par la CPAM de rattachement...
Bon courage les amis pour les dossiers en stand by...là je n'ai pas de solution

Bonjour Ludo55,

Vous pouvez demander votre décompte du mois de décembre directement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

NCV

NCV

Niveau
0
33 / 100
points
  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Madame
Vous me conseillez d'aller dans un centre ? Le seul contact sur la page est le 36 46 : quand j ai enfin réussi à le joindre, il m a été dit que mon code me serait envoyé par SMS sur mon téléphone juste après l'appel : et devinez quoi ? Je l'attend encore, quelle surprise !!
Merci de faire remonter ce nouveau dysfonctionnement.
Je suis à ce stade d'énervement pour une action collective. En attendant merci aux indépendants solidaires qui nous partagent ici leurs moyens de tenter d'entrer sur ameli, je vais essayer aussi .
Experts Ameli: pourriez vous traiter individuellement nos demandes plutôt que de nous renvoyer des réponses toutes faites qui ne servent à rien du tout!! Vous avez nos identifiants et nos doléances..?.

Terra

Terra

Niveau
0
22 / 100
points
  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, Je suis gérante de ma société et affiliée avec la RAM depuis 2011. Je n'ai reçu aucun courrier de la RAM, ni de la CPAM, seulement un email hier après-midi en m'indiquant que mon dossier a été transféré à la caisse d'Assurance Maladie de mon lieu de résidence. Ensuite on m'indique d'accéder à mon compte AMELIE en cliquant sur le lien. Je crée un compte avec les informations demandées et le système ne permet pas de créer le compte. Avant de devenir gérante j'étais salariée dans le système CPAM, mais ça fait longtemps. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour assurer le bon transfert de mon dossier, créer le compte enligne pour être rembourser?
Merci pour votre conseil et compréhension.
Bien à vous