La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
En principe, j'aurais dû recevoir un courrier de rattachement à l'Assurance Maladie avant la fin février. Impossible de créer mon compte Ameli sans ce document.
J'aurais cependant besoin d'une attestation de droits pour mon conjoint/ayant droit. Y a-t-il des retards administratifs ou ce document s'est-il égaré ? Merci d'avance.
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Bonjour,
Le transfert des indépendants vers le régime général ayant été effectué le 17 février, vous devriez recevoir votre courrier de bienvenue sous peu.
Cependant, vous pouvez dès maintenant effectuer les actions suivantes :
- Mettre à jour votre carte Vitale en pharmacie ou sur une borne dans l'une des agence de votre caisse d'Assurance Maladie
- Ouvrir votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements : vous pouvez le créer grâce à FranceConnect*, en utilisant par exemple vos identifiants des impôts (c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr).
- Vérifier et mettez à jour vos informations depuis votre compte : coordonnées bancaires, médecin traitant, adresse postale…
- enfin si vous n'étiez pas précédemment remboursé par virement par le RSI pour vos frais de santé, transmettez un relevé d'identité bancaire (RIB) à votre caisse d'Assurance Maladie.
Si vous ne parvenez pas à créer votre compte ameli, nous vous invitons à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 sans interruption.
Concernant votre conjoint/ayant droit, j'invite ce dernier à contacter lui-même sa CPAM, muni de votre carte Vitale, pour faire le point sur son dossier.
Toute l'équipe du forum reste à votre écoute en cas de question supplémentaire.
Je vous souhaite une bonne journée.
*Important : FranceConnect n’échange pas de données avec le fournisseur d’identité. Le centre des finances publiques ne sera informé ni de votre création de compte, ni de vos prochaines connexions.
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Inscrit(e) le 05/03/2020
Voir le profilBonjour
Je suis également dans le même cas que vous, j’ai reçu un courrier me disant qu’à partir du 17 février je basculerai à sécu classique hors toujours rien, impossible de créer un compte Amelie et impossible de joindre vos services par téléphone car on me dit que mon numéro de sécurité sociale n’est pas reconnu et que je suis en transit.....
j’ai également besoin de mon attestation de droit.... comment faire??
Je tourne en rond....
Cordialement
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Inscrit(e) le 05/03/2020
Voir le profilBonjour moi pareille toujours pas reçu de courrier ??
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Inscrit(e) le 05/03/2020
Voir le profilNon pas de courrier rien....
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Inscrit(e) le 06/03/2020
Voir le profilBonjour,
Je suis dans le même soucis, j'étais sur le compte de mon père qui est à la RAM, mon employeur me demande mon attestation de sécurité sociale, il est impossible pour moi de créer un compte ameli (j'ai 20 ans, je dois pouvoir me créer mon compte) ou de récupérer ce document.... C'est urgent, et ça fait 3 mois que c'est bloqué...;
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Inscrit(e) le 07/03/2020
Voir le profilidem pour moi
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Inscrit(e) le 09/03/2020
Voir le profilBonjour,
Je n'ai pas non plus reçu de courrier. J'ai bien mis ma carte vitale à jour en date du 20 février. Pas moyen de se connecter à mon compte.
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Inscrit(e) le 09/03/2020
Voir le profilBonsoir,
je viens de recevoir un mail me disant de m'inscrire sur le site Ameli alors que je n'ai aucun mot de passe de fourni
je n'ai reçu aucun courrier
et quand je tente de m'inscrire, je reçois ce message
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."
C'est fatigant de ne trouver aucune réponse, mais surtout de ne rien avoir reçu comme mot de passe.
que faire ?!
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Inscrit(e) le 09/03/2020
Voir le profilJe n'ai reçu AUCUN courrier
comment se connecter provisoirement ou créer un compte ameli sans mot de passe ???
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Lawrence,
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli, je vous invite à prendre contact avec un conseiller afin qu'une aide vous soit apportée. Lors de votre première connexion, vous devez être muni(e) d'un mot de passe provisoire (4 chiffres) délivré par votre caisse d'assurance maladie.
Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/03/2020
Voir le profilBonjour,
Je suis passée "automatiquement" du RSI à la CPAM
1) J'ai mis à jour ma carte vitale dans une borne dédiée
2) Je suis dans l'impossibilité de créer le compte AMELI (j'ai reçu le même message d'erreur que les personnes ci-dessus à chacune de mes tentatives)
3) Je n'ai jamais reçu le courrier de la CPAM, comme les autres.
4) J'ai vainement tenté d'appeler le 3646, mais un message enregistré informe les personnes qui téléphonent que la CPAM, en raison d'un trop grand nombre d'appels dus au coronavirus, ne peut répondre aux appels
Je me rends demain, en dépit de mon état de santé, dans une Caisse, en espérant qu'une solution pourra être trouvée...
Je voudrai tout de même souligner ici que les impacts de ces dysfonctionnements peuvent être graves pour certaines personnes qui, en plus de leurs gros soucis de santé ou de ceux de leurs proches ou enfants, doivent se battre, parfois seul(e) contre contre une administration devenue inhumaine.
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Inscrit(e) le 10/03/2020
Voir le profilBonjour
J'ai enfin réussi à me connecter en utilisant FRANCE CONNECT et en inscrivant mes identifiants des impôts perso.
C'est un peu compliqué mais il suffit de suivre et ça fonctionne.
J'ai donc pu accéder à mon espace AMELI enfin !!
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Inscrit(e) le 20/09/2019
Voir le profilProblème résolu pour moi aussi !
Création du compte AMELI par le biais de FRANCE CONNECT (impots.gouv.fr.).
Tout est bien qui finit bien. Prenez bien soin de vous !
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Inscrit(e) le 23/03/2020
Voir le profilLe 3646 ne peut pas répondre à nos attentes et questions.
Ils n’ont pas vu sur nos dossiers car ils ne sont pas arrivés.
C’est un dysfonctionnement très grave vu la situation actuelle.
Il faut arrêter de nous dire d’essayer par Ameli ou par France connect car cela fait plus de 45 jours que j’essaye...
S’il vous plaît, donnez un VRAI CONTACT pour que nous puissions tracer efficacement notre dossier.
Nous comptons sur vous.
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Inscrit(e) le 02/04/2020
Voir le profilIdem pour moi, impossible de créer mon compte n'ayant toujours pas reçu le mail ... Après plus d'un mois de retard toujours rien et impossible de se faire rembourser si nous tombons malade ... pratique en cette période.
Bon hormis les réponses automatiques et stupides d'Améli.fr, il serait de bon ton de faire le nécessaire pour nous puissions être soigné ce qui sous-entend nous laisser créer un compte car aucune action n'est possible de notre côté et la carte vitale ne peut pas être mise à jour.
Merci de vous réveillez.
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Inscrit(e) le 20/09/2019
Voir le profilPermettez-moi de répéter mon message précédent. Jamais reçu le mail annoncé, moi non plus.
Comme Zaza, j'ai cependant réussi -- après de multiples tentatives -- à me connecter via FranceConnect, avec les identifiants des impôts perso. (On vous propose d'autres possibilités à ce stade.) J'ai finalement pu créer mon compte AMELI, imprimer mon attestation de droits et effectuer la mise à jour de ma carte Vitale en pharmacie. Courage !
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Inscrit(e) le 27/03/2020
Voir le profilBonjour,
Je suis travailleuse indépendante récemment basculée automatiquement sur la CPAM. J'ai reçu le code à 4 chiffres, et j'obtiens le message: "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli." J'ai essayé avec FranceConnect, mais au moment d'inscrire mon numéro de sécurité sociale 13 premiers chiffres sur ma carte vitale), on me dit "Le numéro de sécurité sociale est invalide. Que dois-je faire?
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Ambrym,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 16/04/2020
Voir le profilBonjour,
Comme beaucoup de personnes sur ce fil, je n'arrive pas à accéder à mon espace Ameli et je n'ai pas reçu le courrier de rattachement. Quand j'essaie de me connecter avec les identifiants France Connect, ça me dit à chaque fois que le service est momentanément disponible. De plus, je suis de retour de plusieurs années à l'étranger et ma carte vitale ne peut plus être actualisée en pharmacie. Je dois faire des examens médicaux, quelles sont mes options en cette période compliquée ?
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour gohugo,
Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à l'affiliation d'un français suite à un séjour à l'étranger.
Si vous avez déjà fait cette démarche, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire afin de faire le point sur votre dossier.
Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 16/04/2020
Voir le profilMerci de votre réponse. A mon retour de l'étranger en décembre, j'ai créé une auto-entreprise et j'ai donc été affilié à la Sécurité Sociale des Indépendants. J'ai depuis déclaré un chiffre d'affaires et cotisé. Est-ce que je dois quand même remplir ce document pour l'ouverture des droits ? J'étais affilié à la CFE pendant mon séjour à l'étranger. Merci de votre aide précieuse.
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour gohugo,
Vous n'aviez pas mentionné cette information dans votre premier message. Vous êtes affilié automatiquement au régime général si vous avez une activité indépendante en France et avez effectué les démarches listées dans ce topic intitulé "Je vais devenir auto-entrepreneur".
Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.
Vous pouvez également créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 16/04/2020
Voir le profilMerci de votre réponse Roxane. Aucune procédure de création de compte ne fonctionne pour moi, j'ai à chaque fois des messages d'erreur. J'ai contacté le 3646 et j'attends du nouveau sur ma situation. Merci, bonne journée !
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Inscrit(e) le 06/05/2020
Voir le profilBonjour,
Après le basculement de la RAM vers la CPAM, je n'arrive pas à me connecter pour créer mon compte AMELI. J'ai bien reçu par une conseillère au téléphone ( après 50 minutes d'attente!!!!) un code a 4 chiffres mais lors de la connexion j'ai le message suivant : ERREUR CONNEXION RESEAU MERCI DE REESAYER DANS UN MOMENT. Impossible de se connecter, j'ai absolument besoin d'une attestation de droit et SURTOUT mon fils de 15 ans n'a pas été rattaché à mon compte il est pour l'instant sans couverture sociale. AU SECOURS!!!!!!
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour cricri,
Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, cependant, comme indiqué dans les conditions d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à votre dossier.
L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services. Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte ameli grâce au code de connexion qui vous a été envoyé, je vous suggère d'utiliser le service France Connect.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 07/05/2020
Voir le profilComme beaucoup, même situation, aucune réception de courrier, aucune confirmation, impossibilité de créer le compte Ameli et surtout impossible de contacter la CPAM depuis trois semaines, toujours le même message, plus de 15mn d'attente au téléphone.
Nous sommes dans les limbes : impossible effectivement d'envoyer un message par courriel sans compte Ameli. Que faisons-nous si nous tombons malade ?
Cette situation est plus que navrante. Les accueils CPAM vont-ils rouvrir le 11 mai pour que l'on puisse au moins voir quelqu'un et régler le problème ? Merci.
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour knitty,
La réponse est déjà présente sur ce fil.
Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.
Vous pouvez également créer votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Seule votre CPAM peut vous informer sur la date d'ouverture de votre agence.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 11/06/2020
Voir le profilBonjour,
Pour ma part j'ai bien reçu le courrier et mes identifiants qui fonctionnement. Néanmoins mon dossier n'est pas à jour. Il est indiqué que je suis au "chômage non indemnisé " alors que je suis auto-entrepreneur et je paye des cotisations depuis plus de 3 ans.
Etant en congé maternité et ayant bénéficié d'un arrêt maladie pendant le COVID je ne peux donc pas toucher les indemnités journalières auxquelles j'ai le droit. Comment procéder pour mettre à jour mon dossier ? Sachant qu'au téléphone les conseillers ne sont au courant de rien et "ajoutent des notes dans mon dossier" sans que cela n'ait d'effet..
C'est assez dramatique en cette période que malgré les cotisations que nous payons au mettre titre que des employeurs/salariés nous ne pouvions toucher les indemnités nécessaires....
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Bonjour Anouch,
Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, cependant, comme indiqué dans les conditions d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous renseigner.
Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Bonne journée.Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/06/2020
Voir le profil16 juin 2020
Toujours pas de courrier de rattachement à l'assurance maladie....
Impossible créer compte Ameli ,impossible d'envoyer un mail ou de téléphoner depuis l'étranger,mon courrier recommandé de mars est toujours sans réponse.......
J'ai une affection longue durée.....
Merci de bien vouloir me contacter
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Inscrit(e) le 07/01/2020
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Inscrit(e) le 09/08/2017
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« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde
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Inscrit(e) le 23/06/2017
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a répondu
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Voir le profiltata mimi a répondu
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Virginie a répondu
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Voir le profilAnoush a répondu
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Roxane a répondu
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Virginie a répondu
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Voir le profilcricri a répondu
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Roxane a répondu
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Mélanie a répondu
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Voir le profilAmbrym a répondu
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Voir le profilkelsey74 a répondu
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Voir le profilAurel a répondu
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