RSI - Courrier de rattachement à l'Assurance Maladie ?

En principe, j'aurais dû recevoir un courrier de rattachement à l'Assurance Maladie avant la fin février. Impossible de créer mon compte Ameli sans ce document.

J'aurais cependant besoin d'une attestation de droits pour mon conjoint/ayant droit. Y a-t-il des retards administratifs ou ce document s'est-il égaré ? Merci d'avance.

kelsey74

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour,

Le transfert des indépendants vers le régime général ayant été effectué le 17 février, vous devriez recevoir votre courrier de bienvenue sous peu.

Cependant, vous pouvez dès maintenant effectuer les actions suivantes :

- Mettre à jour votre carte Vitale en pharmacie ou sur une borne dans l'une des agence de votre caisse d'Assurance Maladie

- Ouvrir votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements : vous pouvez le créer grâce à FranceConnect*, en utilisant par exemple vos identifiants des impôts (c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr).

- Vérifier et mettez à jour vos informations depuis votre compte : coordonnées bancaires, médecin traitant, adresse postale…

- enfin si vous n'étiez pas précédemment remboursé par virement par le RSI pour vos frais de santé, transmettez un relevé d'identité bancaire (RIB) à votre caisse d'Assurance Maladie.

Si vous ne parvenez pas à créer votre compte ameli, nous vous invitons à contacter votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) au 36 46, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 sans interruption.

Concernant votre conjoint/ayant droit, j'invite ce dernier à contacter lui-même sa CPAM, muni de votre carte Vitale, pour faire le point sur son dossier.

Toute l'équipe du forum reste à votre écoute en cas de question supplémentaire.

*Important : FranceConnect n’échange pas de données avec le fournisseur d’identité. Le centre des finances publiques ne sera informé ni de votre création de compte, ni de vos prochaines connexions.

Autres réponses

tata mimi

bonjour
je suis le fils de deux retraité de 67 ans et 84 ans . Ils étaient rattaché RSI depuis toujours jusqu en février 2020 nous recevons le courrier pour s'inscrire sur ameli .
Mes parents étaient tous les deux pris en charges a 100 pour cent pour leur pathologie.
j'ai appeler le 3646 deux fois par mois et c'est moi avance les frais de consultation et d'examens .
nous avons reçu une attestation de droit sans les 100 pour cent.
nous envoyons les factures et feuilles de soins a la CPAM pour les remboursements ; qui nous demande un RIB .
nous envoyons le RIB et cette fois ci mais il faut une pièce d'identité un acte de mariage et encore le RIB.
je les appels depuis mars 2020 nous somme le 1 février 2020 et toujours rien .
on nous a dit faut être patient c'est le SANDIA qui s'occupe de vous attribuez un numéro de sécurité sociale ...
nous sommes sincèrement a bout de souffle dans cette maltraitance administrative qui nous épuisent moi et mes parents au quotidien.
ce jour j' apprend que ma mère n'a pas été a son rendez vous d'examen avec son cardiologue prétextant qu'elle ne peut plus payer et ne veut plus que je paye . Somme nous toujours en France en Europe ! somme nous sincèrement en 2021 !?
j'en peux plus ! Fatiguant !

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour tata mimi,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.