changement de situation RSI

Bonjour,

Est ce que votre organisme est fâché avec la RSI et les autres organismes? je me suis radié de la RSI depuis janvier et je suis passé en salarié. Quand je me suis adressé à votre organisme, mon dossier a été rejeté parceque n’appartient toujours à la RSI.

Pour vous envoyer une attestation de radiation il n y a pas d'adresse email de contacte; pour accéder à mon compte pareil, Je n'ai plus d’accès!!!

Bref pour vous envoyer cette attestation il faut que je m'absente et venir vous déposer l'attestation de radiation, alors que ça fait environ 3 semaines que j'attends la réponse à mon courrier!

Quel bordel!! mettez vous à jour svp! nous sommes en 2017!!! même dans les années 50 et avec leur télégraphe la communication était plus fluide qu'avec votre organisme!

Tomtom77

Bonjour Tomtom77,

La CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) a des délais de traitement qui peuvent être variables selon les situations ou les caisses.

Le régime général ne peut malheureusement pas suivre tous les assurés sociaux en France dans tous leurs changements de situation. De plus depuis le 1er Janvier 2016 et l'entrée en vigueur de la PUMa (protection universelle maladie), le RSI (Régime Social des Indépendants) est tenu de garder vos droits à jour après votre cessation d'activité jusqu'à ce que vous retrouviez un nouveau statut. Tout cela explique que la démarche vous incombe.

[Mise à jour du 24/01/2018 : le Régime de Sécurité sociale des Indépendants (RSI) est devenu la Sécurité sociale pour les indépendants]

Pour faire votre mutation vous devez transmettre des pièces par courrier ou les déposer en accueil.

Vous devez donc fournir les pièces suivantes :

- Le formulaire 750 "Demande de mutation"

- Votre relevé d'identité bancaire (RIB)

- Une copie de votre pièce d'identité

Si vous avez des enfants à rattacher vous devez fournir le formulaire S3705.

Votre carte Vitale peut être conservée, une mise à jour sera nécessaire.

Si vous souhaitez transférer votre dossier médical, je vous invite à effectuer une demande auprès du service médical du RSI.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cette page.

Bonne journée.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour

Je comprends votre mécontentement, cependant chaque Caisse de Sécurité Sociale a ses délais de traitement, et plus particulièrement, la caisse principale (où le nombre d'assurés est majoritaire) : la CPAM.

Depuis son lancement, le site Ameli.fr continue d'évoluer en faveur des assurés et toujours, dans un soucis d’accessibilité.

Je vous invite à contacter votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie au 3646 afin de faire un point votre dossier.

Depuis 2016,l'attestation de radiation de la Caisse RSI n'est plus à fournir.

Si vous avez mis fin à votre activité non salariée et qu'en parallèle vous avez repris une activité salariée , les pièces suivantes sont à fournir :

  • Formulaire 750 à télécharger sur Ameli.fr
  • Copie pièce d'identité
  • RIB
  • 3 Dernières fiches de salaire.

Par ailleurs, vous n'êtes pas obligé de vous déplacer, vous pouvez faire parvenir par voie postale vos documents.

Cordialement,