accident travail, rechute avec une caisse primaire differente

lors de mon accident travail j'étais au RSI en tant que travailleur indépendant et ne ouvant plus continuer mon activité arret de mon activité et suis passé a la cpam.
mon medecin fais le certificat de consolidation avec sequelle puis le certificat de rechute.
je les envoies au rsi puisque j'etais chez eu quand j'ai eu mon accident, il refuse marechute car suis plus affilié et la cpam refuse car dois etre pris en compte par le rsi.

tous 2 disent qu'un dossier d'accident peur etre reouvert suite rechute mais personne ne veut le prendre en charge;

j'ai vu un avocat qui dis que c'est le dernier organisme donc la cpam qui dois prendre en charge et encore plus du faite qu'il me verse une pension d invalidité pour autr chose.

que dois je faire pour faire valoir mes droits.

merci

nouka

Bonjour nouka,

Si à l'époque de votre accident, vous avez été indemnisé en maladie par le régime social des indépendants (RSI) et non au titre des risques professionnels, il n'y aura pas de prise en compte de votre rechute. Une indemnisation au titre de la maladie pourra être étudiée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

S'il s'agit d'une pension d'invalidité ou d'une autre situation, je vous invite à faire le point avec la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI) sur le type d'indemnisation qui vous a été versée.

Si besoin vous pouvez faire une demande de rendez-vous auprès de votre CPAM.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée

Autres réponses

Bonjour nouka,

Pour vous renseigner au mieux, nous avons besoin ces informations :

- Quel organisme a instruit votre accident de travail initial ?

- Aviez-vous souscrit à l'époque de votre accident à l'assurance volontaire individuelle AT/MP ?

- Avez-vous changé de département entre votre accident initial et votre rechute ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée.

nouka

Pour vous renseigner au mieux, nous avons besoin ces informations :

  • Quel organisme a instruit votre accident de travail initial ? LE RSI DU PUY DE DOME
  • Aviez-vous souscrit à l'époque de votre accident à l'assurance volontaire individuelle AT/MP ? JE CROIS PAS
  • Avez-vous changé de département entre votre accident initial et votre rechute ? NON

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée.

nouka

rebonjour

je ne cotisais pas à l'assurance volontaire individuelle AT/MP mais dans mes cotisation de base il y avais l'invalidité / décés.

cordialement