Joindre l'Assurance Maladie par téléphone : Quel est le numéro de contact de l'assurance maladie gratuit non surtaxé

J'essaie de joindre ameli par téléphone numéro gratuit

Jeff

Bonjour Jeff,

Depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.

Pour plus d'informations sur les numéros de téléphone à votre disposition, vous pouvez consulter le lien suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?

Retrouvez tous les canaux pour contacter votre caisse primaire depuis le site ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

christ

Bonjour,
depuis le 1er juillet 2020 , on nous dit que le 36 46 est devenu gratuit, hors quand j'essaie d'appeler mon opérateur me dit qu'il ne peut donner suite dans la mesure où tous les numéros payant sont bloqués. Sur les courriers Amélie il est écrit service gratuit + prix d'un appel , donc il faut toujours payer ,non ?
cordialement

Bonjour christ,

Je vous confirme les informations données précédemment dans ce topic : "le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part."

Bonne journée.

Cin

Bonjour,

Avez-vous réussi à avoir un opérateur ?
Un numéro gratuit certes mais auquel personne ne répond!!! Cela fait plus de deux mois que j'essaie d'avoir un rendez-vous ou un opérateur par téléphone et rien. L'espace personnel du compte ameli est très mal fait, l'envoi de message est simple mais jamais de réponse et les messages ne sont pas archivés...

Bof

J'ai essayé de contacter l'assurance maladie au 3646 un nombre incalculable de fois.
Deux semaines de perdus

fred

Pour ma part en une semaine j’ai dû passer environ 5 h à cramer mon forfait pour entendre la même petit musique. En tant qu assure nous ne sommes pourtant pas responsable de la désorganisation et du manque de préparation ( après deux ans de Covid) des services publics

Moh

Un truc de dingue une matinée complète à écouter la petite music au 3646 ...
Pas assez de personnels ??

Ode

Moi j ai téléphoner au 3646 on m’a répondu il faut téléphoner au 0891150517 c est ce que j ai fai mais j ai payer .

christ

BONJOUR A TOUS
merci à Virginie pour votre réponse.
en ce qui concerne Ode, c'est pas de chance pour vous ,moi je l'ai ai appelé le 01 mars sur le 36 46 et j'ai fini par avoir un interlocuteur.
bon courage à vous
cordialement

Ode

Bonsoir christ merci pour votre réponse j ai essayer d appeler le le 3646 au mois de janvier et février je vais ressayer en espérant de ne pas retomber sur le 0891150517 c est orange qui ma prélevez 24 euros pour 30 minutes ça me parait énorme je ne sais pas comment récupérer cette somme
Merci cordialement

magikmax

Comment faire pour avoir un HUMAIN par téléphone sans atendre 10 ans aux téléphone pour rien en attente et sur un numéro autre que le 36 46 pour eviter les surcout d'appel ....et comment appeler le 36 46 quand votre opérateur le bloque comme un numéro surtaxé ?

Hilaire

J'ai besoin de changer d'adresse mail comment faire sa répond et j'ai besoin d'une attestation en urgence

Shizoline

Tout simplement pas joignable par téléphone. Plusieures tentatives de joindre la CPAM au 36 46 cette semaine (plus de 30min d'attente à chaque fois) pour annuler mon rendez-vous. Je n'ai pas encore de compte ameli donc je n'ai pas d'autre possibilité d'entrer en contact. C'est tout simplement absurde. Désolée, mais tant pis pour le système si cela est tellement compliqué – fichu pour la bonne volonté de prévenir.

Bonjour Hilaire,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si malgré ces propositions vous ne parvenez pas à accéder à votre compte ameli, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une aide vous soit apportée.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit entre 12h00 et 14h00.

Je vous souhaite une excellente journée.

Prosper28

Bonjour Monsieur / Madame j’ai fait ma demande pour un numéro sécurité sociale depuis 2 mois et jusqu’à présent j’ai pas encore eu une réponse comme quoi mes dossiers sont en traitement jusqu’à présent aucun e-mails

Bonjour Prosper28,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Gwen

Bonjour je voudrai que l assurance maladie m appelle comment faire car le numéro je pe pas l appeller merci

Bonjour Gwen,

Afin que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) puisse vous contacter, vous devez au préalable lui faire part de votre demande.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Sampiero

Aujourd'hui, j'ai reçu un sms de la part d'Améli et je pense que c'est un faux numéro. Alors j'ai essayé d'écrire un message par l' intermédiaire de mon compte Améli sur Internet et je n'y arrive pas. Toutes les questions sont déjà pré-formulées et il n'y a pas de rubrique "Questions diverses" ! Et cette saleté de robot ne comprend rien et il répond toujours à coté. J'ai essayé de vous téléphoner au 36.46 mais vous ne répondez pas! Est-ce que c'est cela votre conception du service public ? Pourquoi êtes-vous injoignable? Pourquoi faut-il perdre son temps et s'énerver avec cette saleté de robot ? Pourquoi ne répondez-vous pas au téléphone ??? Je suis furieux !!!

Bonjour Sampiero,

Nous sommes navrés des désagréments occasionnés.

En cas de difficultés avec ameliBot, je vous invite à suivre les conseils indiqués dans ce topic intitulé : "Pourquoi ne peut-on plus envoyer de message mail?"

N'oubliez pas de consulter également les réponses et contributions plus bas sur la page. Toutes les situations et démarches y sont expliquées.

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet d'amelibot en consultant ce topic intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches".

En effet, le nombre croissant de sollicitations téléphoniques peut saturer la ligne dans certains départements.

Si besoin, je vous suggère de réitérer votre appel au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h et de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

mitouille

Vous êtes navrés ? Mais vous nous prenez pourquoi des heures à essayer de vous joindre que se passe t’il si on a besoin d une réponse rapide? UNE HONTE D ÊTRE INJOIGNABLESOUR UN SER OCE SOI DISANT AU SERVICE DES ASSURES!

mikaouette du Sud

je viens de voir sur le fichier AMELI que le numéro est 3422 et non 3646 voici la copie du message :

Aide pour Mon espace santé
VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR MON ESPACE SANTÉ
Une aide en ligne sous forme de questions/réponses est consultable sur le site monespacesante.fr.

Des conseillers sont disponibles par téléphone :

3422 service gratuit + prix appel
de 8 h 30 à 17 h 30 du lundi au vendredi

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour mikaouette du Sud,

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) est uniquement joignable au numéro 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Le numéro 34 22 concerne seulement aux demandes relatives à votre espace numérique personnel et sécurisé "Mon espace santé".

Bonne journée.

AAA

Bonjour , actuellement en Belgique et en attente du rattachement de ma CPAM depuis plus D'UN an, j'essaie de contacter ma CPAM via le numéro à l'étranger mais l'appel se coupe directement, je ne peux pas venir physiquement étant donné qu'actuellement je ne suis pas en France, impossible de vous avoir au téléphone, impossible de vous contacter via Ameli étant donné que je n'ai pas encore de compte puisque je suis en attente de rattachement...

dan

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème de AAA, impossible de joindre ameli depuis l'étranger (dans mon cas Allemagne). Il m'a conseillé d'appeler directement 3646 car je suis en France métropolitaine (ce qui n'est pas du tout le cas).

Je voudrais savoir s'il y a d'autres moyens pour joindre ameli afin de prendre un rdv au guichet.
Pour info, j'ai également essayé la ligne de service en anglais. On m'a tout simplement dit que je serai rappelé dans les prochains jours sans me demander le sujet de mes soucis.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour dan,

Je vous invite à prendre connaissance des informations mentionnées dans topic : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?, et à procéder comme il y est indiqué.

Si malgré cela vous ne parvenez toujours pas à joindre votre CPAM, vous pouvez donner procuration à une tierce personne afin qu'elle effectue les démarches en votre nom. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles depuis cette rubrique du site ameli.fr : "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Bonne journée à vous.

Giorj

Bonjour, j'ai essayé d'appeler le 3646 ce matin en me disant que le numéro n'est pas disponible. J'ai reçu le numéro d'immatriculation et souhaite connaître le délai de réception de la carte vitale. Merci

Bonjour Giorj,

Suite à un nombre croissant de sollicitation, les lignes peuvent être saturées dans certains départements.

Je vous invite à privilégier les heures de faible affluence, soit de 12h00 à 14h00, si vous souhaitez réitérer votre appel sur le 36 46.

Si vous avez reçu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pouvez effectuer la commande de votre carte Vitale en ligne, depuis le compte ameli.

Je vous invite donc à suivre la démarche détaillée dans ce topic relatif à la création du compte ameli.

Vous pourrez ensuite prendre connaissance du topic concernant la commande de carte Vitale.

Comme indiqué, dans l'attente de la réception de votre carte Vitale, vous pourrez éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.