Retraite et indemnites journalieres

Bonjour,
Assistante maternelle depuis 20 ans , j'ai demandé ma retraite pour le 1er juin 2019, tout en voulant garder mon travail. Hors au 1er mars je suis tombée malade, j'ai donc touché des I.J, mais a compter du 1er juin la CPAM a interrompu le paiement en me disant que la retraite ne se cumule pas avec les indemnités journalières, j'ai eu beau cherché je ne trouve rien se référant à cela.
Je ne suis pas dans le cas d'un cumul emploi, avec cessation d'activité.
Pouvez vous me dire quoi faire.
Merci

christine

Réponses

Bonjour christine,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Isabelle, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente le double statut actif et pensionné vieillesse.

Toutefois tous les arrêts maladies sont soumis à l'avis du médecin conseil qui peut estimer que l'état de santé de l'assuré n'est pas compatible avec une activité salariée et s'oppose au refus du paiement des indemnités journalières.

Si vous avez cessé votre activité, vous ne pouvez pas cumuler ces prestations.