Auto-entrepreneur et étudiant à l'étranger

Bonjour,

Je suis un adulte qui partira étudier au Québec fin Août, et qui souhaite se monter en auto-entrepreneur avant son départ.

En admettant que je crée ma micro-entreprise avant de partir au Québec, et sachant qu'il existe une entente franco-québecoise qui permet aux étudiants français d'être couvert par le régime d'assurance maladie du Québec (régime général), qu'en sera-t-il de ma couverture maladie ?

Cordialement.

Damien

Réponses

Bonjour Damien,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur l'affiliation des nouveaux travailleurs indépendants.

Vous trouverez ensuite la procédure à réaliser dans ce sujet sur l'obtention du formulaire pour les études au Québec.

Je vous souhaite une bonne journée