Comment mon fils est assuré au Canada pour un stage de 6 mois dans le cadre de ses études ?

Doit on prendre une complémentaire santé ?

mkl

Bonjour mkl.

Concernant la prise en charge des soins au Canada, si votre fils a besoin de soins, il devra faire l'avance des frais et faire la demande de remboursement dès son retour en France. Pour ce faire, il faudra nous envoyer le formulaire S3125, disponible ici, accompagné des factures acquitées.

Il pourra également être intéressant de contacter des assurances santé privées afin d'avoir une prise en charge de la part complémentaire.

Si son stage se déroule au Québec, votre fils devra obtenir un formulaire selon sa situation :

- SE 401 Q 102 : pour les études au Québec,

- SE 401 Q 104 : pour les stages de moins de 6 mois non rémunérés,

- SE 401 Q 106 : pour les échanges universitaires.

Vous trouverez la procédure à suivre en fonction de la situation de votre enfant depuis la page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".

Bonne journée.

[Mise à jour du 02.06.2021]