Ouverture de droit avec récépissé de demande de titre? Avec famille

Bonjour,

Ma situation est un peu particulière et j'aimerais savoir comment procéder.

J'ai un récépissé de première demande de titre de séjour (je suis Canadien). J'attends depuis 5 mois que le titre soit prêt. Je travaille en France. Est-ce que je peux procéder à l'ouverture des droits ou je dois attendre le titre?

Ma conjointe de PACS de nationalité Finlandaise et ma fille (de nationalité Finlandaise) habitent avec moi en France. Comment procéder à l’ouverture de leur droits? Ma conjointe ne travaille pas (elle s'occupe du bébé)

Merci beaucoup

Expat514

Réponses

Bonjour Expat514,

Une question similaire à la vôtre est présente sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Tiphaine, sur ce topic concernant les récépissés de demande de titre de séjour.

Si votre fille est mineure, afin de la rattacher sur votre dossier, je vous conseille de regarder le fil de discussion relatif à l'affiliation en France d'un enfant français né à l'étranger.

Pour votre conjointe de PACS, vous pouvez lire notre réponse au sujet de l'affiliation des communautaires européens.

Je vous souhaite une agréable journée