La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
merci de bien vouloir de faire savoir combien de temps il faut afin que je reçoive ma nouvelle carte vitale, d'après la réponse que j'ai reçu ce jour on m'a répondu qu'il faut 10 semaines d'attente
est-il possible cela
et concernant les consultations ou hospitalisation comment faire de ce cas
cordialement
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/09/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour andreelisa,
Vous retrouverez la réponse à votre question en visualisant cette réponse apportée par notre expert ameli Tiphaine concernant les délais de production d'une carte Vitale.
Vous y serez également guidée sur l'obtention d'une attestation de droits à présenter aux professionnels de santé en attendant votre nouvelle carte Vitale.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
37% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/04/2020
Voir le profilBonsoir moi j'ai une question
Je dois fabriquer ma carte vitale ils m'ont demandé mon passeport comme pièce d'identité, hors celui ci est expiré depuis une semaine étant donné que je n'ai pas pu aller à Paris pour le renouveller à cause des grève et maintenant du covid 19
Moi j'ai mon recipissé de titre de séjour valable mais ils ne veulent que mon passeport
Comment faire car mon fils a une ALD et il lui faut des soins
Merci
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour Suzie,
Il est indispensable d'avoir un passeport ou une pièce d'identité en cours de validité pour faire une demande de carte Vitale.
Si vous n'avez pas ce justificatif, je vous invite à télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli afin de justifier de vos droits.
Si vous n'avez pas de compte ameli, je vous conseille de lire la réponse apportée sur le topic relatif à la création immédiate.
Dès que le confinement sera terminé, vous pourrez vous rendre dans l'un de nos accueils afin d'effectuer une validation en face à face.
Bonne journée
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/04/2020
Voir le profilBonjour le soucis est que je ne peux pas me rendre à Paris avec le confinement pour renouveler mon passeport
C'était d'abord les grèves qui m'ont empêchées maintenant c'est le confinement
J'aimerais que vous soyez indulgent svp car il me la faut pour les soins de mon fils
Aussi ayant un numéro de sécurité sociale, est ce qu'il me permet de régler mes soins sans la carte ? Cordialement
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Suzie,
Comme indiqué précédemment par l'expert ameli, vous pouvez télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli afin de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.
Ils vous remettront une feuille de soin papier que vous devrez envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour être remboursée.
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/01/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 19/12/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/10/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/04/2020
Voir le profilSuzie a répondu
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/04/2020
Voir le profilSuzie a répondu
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/09/2018
Voir le profilandreelisa a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?