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Suite à la perte de ma carte Vitale, j'en ai commandé une autre le 1er octobre 2018. Le suivi de commande ce jour-là s'affichait "expédition de la carte Vitale" et "Aucune carte Vitale n'est en cours d'émission".
Aujourd'hui, le 3/10, quand je clique sur "Suivre Mes Démarches - Commande de Carte Vitale", cela m'indique seulement : "Aucune carte Vitale n'est en cours d'émission".
Je vais sur "Commander une carte", il s'affiche "Une demande de carte Vitale est déjà en cours de traitement. Vous pouvez consulter l'avancement de votre commande en sélectionnant la rubrique suivre ma commande de carte Vitale".
J'ai essayé d'appeler la CPAM mais j'entends seulement une longue sonnerie...
Quelqu'un pourrait-il confirmer que ma nouvelle carte est bien partie et que je la recevrai bientôt ?
Par avance, merci.
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Inscrit(e) le 03/10/2018
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Janicy,
Il doit s'agir d'un dysfonctionnement temporaire.
Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli, afin de vérifier que votre carte Vitale est bien en cours de production.
Pour plus d'information sur le délai de production d'une nouvelle carte Vitale suite à sa perte ou à son dysfonctionnement, je vous invite à consulter ce topic : commander une nouvelle carte Vitale
Je vous souhaite une bonne journée.
[mis à jour le 03/12/2019]
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Inscrit(e) le 05/01/2021
Voir le profilbonjour je suis toujours en attente de ma carte vitale commande depuis é mois ;merci
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Bonjour pereyvon,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 24/04/2021
Voir le profilBonjour , Je suis expatrié depuis + de 10 ans, cette pandémie m'a fait perdre mon business et je suis obligé de revenir en France.
Je vais préparé mon dossier de réinscription - rib - domicile -
1 ) faut 'il désigner un médecin traitant ?
2 ) Combien de temps faut il entre le depot du dossier et l'envoi de la carte vitale ?
3 ) J'ai lu qu'en raison de la pandemie, le délai de carence etait annulé en raison du COVID est ce exact ?
Merci
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour brubrack,
Je vous invite à consulter ce topic : le retour en France. Vous trouverez des informations complémentaires sur le topic suivant : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.
Il est indispensable d'avoir un médecin traitant et de respecter le parcours de soins coordonnés pour être bien remboursé.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cet article sur ameli.fr : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés"
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 24/04/2021
Voir le profilBonjour Roxane , ou autre expert..
Lors de mon retour en France, j’ai envoyé tout le dossier de réinscription pour ma sécurité sociale. Je viens recevoir un document de CPAM qui me demande de déclarer un médecin traitant.. Compte tenu que j’avais quitté la France plus de 10 ans , je n’ai malheureusement pas de médecin pour le moment et je souhaite prendre mon temps pour en choisir un, en raison d’un problème santé très personnel. Question : Suis je pris en charge par la CPAM si je ne déclare pas tout de suite le médecin de mon choix ? Est ce que cela retarde la fabrication de ma carte vitale, car le centre ne m’a toujours pas demandé d’envoyer la photo pour ma carte vitale .. en vous remerciant
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour brubrack,
La déclaration de médecin traitant n'a pas d'impact sur le traitement de votre dossier que ce soit pour la mise à jour de votre dossier ou la commande de votre carte Vitale.
Il est nécessaire de déclarer un médecin traitant dès l'âge de 16 ans. Cela permet d'assurer un suivi médical, mais également de bénéficier du remboursement des consultations et actes conformément aux taux actuellement en vigueur.
De plus amples renseignements sur le parcours de soins sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Être bien remboursé".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/04/2022
Voir le profilbonsoir j'ai envoie par courrier le fomulaire pour avoir une nouvelle carte vitale pour mon pere cependant sur le compte de mon pere d amilie pour suivie demarche la carte vitale rien n est marque aucune information ca fait depuit 3 OU 4 semaine que je n ai pas de nouvelle
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Kongahn,
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès au dossier ou un échange d’informations personnelles, l’objectif est de protéger les données personnelles de chacun.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance du dossier de votre père. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je l'invite à la contacter.
Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/04/2022
Voir le profilbonjout j ai recu la nouvelle carte vitale de mon pere et la pharmacie n arrive pas a la active ! Est ce que il y a delai pour l active? 3 ou 4 semaine
pour avoir nouvelle carte et la fin et ca marche pas!
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour Kongahn,
La carte Vitale n'a pas besoin d'être activée. Il est toutefois recommandé de mettre à jour votre carte Vitale au moins une fois par an pour s'assurer que toutes les informations contenues dessus soient actualisées.
En cas de dysfonctionnement, je vous invite à faire le point avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre père.
Les coordonnées des CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 15/12/2017
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Inscrit(e) le 14/03/2018
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Inscrit(e) le 05/02/2018
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a répondu
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Inscrit(e) le 12/04/2022
Voir le profilKongahn a répondu
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a répondu
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Inscrit(e) le 12/04/2022
Voir le profilKongahn a répondu
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a répondu
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Inscrit(e) le 24/04/2021
Voir le profilbrubrack a répondu
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 24/04/2021
Voir le profilbrubrack a répondu
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Anaële a répondu
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Inscrit(e) le 05/01/2021
Voir le profilpereyvon a répondu
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
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Inscrit(e) le 06/05/2019
Voir le profilBry a répondu
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Inscrit(e) le 23/05/2019
Voir le profilVasco a répondu
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
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Inscrit(e) le 06/05/2019
Voir le profilBry a répondu
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Inscrit(e) le 25/11/2018
Voir le profilGADI a répondu
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a été sélectionné comme meilleur répondant
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 03/10/2018
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