l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Commande et délai Carte Vitale?

Suite à la perte de ma carte Vitale, j'en ai commandé une autre le 1er octobre 2018. Le suivi de commande ce jour-là s'affichait "expédition de la carte Vitale" et "Aucune carte Vitale n'est en cours d'émission".
Aujourd'hui, le 3/10, quand je clique sur "Suivre Mes Démarches - Commande de Carte Vitale", cela m'indique seulement : "Aucune carte Vitale n'est en cours d'émission".
Je vais sur "Commander une carte", il s'affiche "Une demande de carte Vitale est déjà en cours de traitement. Vous pouvez consulter l'avancement de votre commande en sélectionnant la rubrique suivre ma commande de carte Vitale".
J'ai essayé d'appeler la CPAM mais j'entends seulement une longue sonnerie...
Quelqu'un pourrait-il confirmer que ma nouvelle carte est bien partie et que je la recevrai bientôt ?
Par avance, merci.

Janicy

Janicy

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Janicy,

Il doit s'agir d'un dysfonctionnement temporaire.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli, afin de vérifier que votre carte Vitale est bien en cours de production.

Passez une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (24)

Oui (5)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 2 questions posées
  • 4929 réponses publiées
  • 554 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

ce que je peux vous confirmer c'est que les status de suivi dans le compte ameli sont foireux.

Cordialement

GADI
GADI

GADI

Niveau
0
31 / 100
points
  • 0 question posée
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

tout à fait foireux je le confirme ou alors c'est volontaire ...

Bry

Bry

Niveau
1
160 / 750
points
  • 4 questions posées
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Elryn,

J'avais une question à vous poser vous qui êtes bien informée sur beaucoup de sujets.

Pourriez-vous me donner votre avis?

J'ai fait une déclaration de perte concernant ma carte vitale via mon compte ameli ce lundi 13 mai. Dans la foulée j'ai fait une commande de carte vitale, j'ai scanné une photo d'identité récente ainsi que ma pièce d'identité recto. J'ai pu voir à plusieurs endroits et sur le didacticiel qu'il ne fallait scanner uniquement le côté recto de ma pièce d'identité.

Pouvez-vous me confirmer qu'il fallait bien uniquement le scan de photo d'identité et scan de pièce d'identité recto ?

J'ai reçu un message très rapidement m'informant que je recevrai sous une dizaine de jours ma nouvelle carte vitale.

Quand je regarde le suivi via mon compte ameli, au début il était sur la case "envoi d'un formulaire", ensuite il s'est déplacé sur ma case "traitement de votre demande", ensuite sur "création de la carte" (en-dessous ça me mettait votre situation ne nous permet pas de vous envoyer une carte vitale), je retourne dessus cette fois il retourne sur la case "envoi de formulaire".

Je ne comprends pas trop, mon suivi se déplace de case en case, il revient en arrière, il repart en avant.

J'ai contacté la sécurité sociale, ils m'ont dit que ma demande était bien toujours en cours.

Le site bug par moment pour le suivi ?

En ligne faut-il vraiment 10 jours pour recevoir ma nouvelle carte comme c'était spécifié par message sur mon compte ameli ?

Mon compte est bien à jour, j'ai eu mes droits d'ouverts depuis le 3 mai et j'ai eu le feu vert par message pour me dire que je pouvais mettre à jour ma carte vitale.

Merci beaucoup

Bonjour Bry,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Vasco

Vasco

Niveau
0
22 / 100
points
  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Je me permets, avec beaucoup de retard, de vous indiquer qu’il s’agit du cheminement normal du statut.

Une fois que votre carte a été éditée, et envoyée à expédition, elle n’est, par définition plus en cours de fabrication.
Ce n’est pas un « but » du site ou une erreur de suivi, c’est simplement qu’au niveau des services de la CPAM, plus aucune action n’est en cours puisque votre carte a physiquement quitté le centre de personnalisation.

Je précise que la personnalisation des cartes Vitale étant confiée à un prestataire, il n’est plus possible d’agir sur votre dossier après la phase de « traitement de votre dossier ».

Bonne journée

Bry

Bry

Niveau
1
160 / 750
points
  • 4 questions posées
  • 8 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Vasco,

Vous confirmez donc que c'est normal quand on regarde le statut de commande de notre carte vitale, c'est sur expédition et juste en dessous il y a écrit aucune carte vitale n'est en cours d'émission.

C'est que la carte a bien été envoyé ? Delais pour la recevoir ? 8/10 jours ?

Merci beaucoup et bonne journée à vous