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Bonjour,
Ma carte fonctionne toujours mais elle est cassée, tous les professionnels de santé s'accordent à dire que c'est la croix et la bannière pour la remplacer, et qu'il vaut mieux tant qu'elle fonctionne l'utiliser.
De votre coté toutes les réponses que vous donnez dans ce forum sont floues et imprécises.
Seriez-vous capable de m'indiquer le délai de remplacement entre la demande d'imprimé de renouvellement, et la réception de la carte ?
Si vous ne pouvez pas répondre à cette première question, pouvez-vous simplement me dire si il vaut mieux que je continue avec ma vieille carte, ou si il vaut mieux la faire refaire ?
Merci par avance de votre réponse.
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Inscrit(e) le 15/12/2017
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Grezi,
En cas de perte ou de dysfonctionnement de votre carte Vitale, il existe deux façons d'en commander une nouvelle.
Si vous le faites via le formulaire papier avec la prise en compte des délais postaux, la réception de votre nouvelle carte se fera entre 18 et 28 jours, après l'annulation de votre carte Vitale actuelle.
Si la commande est faite depuis votre compte ameli, après le dépôt des justificatifs (pièce d'identité et photo d'identité) en format dématérialisé, le délai de réception de votre nouvelle carte sera compris entre 11 et 17 jours. Vous pourrez suivre la commande de votre carte depuis votre compte, rubrique "Mes démarches".
Cependant si votre carte n'est que légèrement cassée et qu'elle fonctionne parfaitement, vous n'avez pas d'obligation de la refaire immédiatement.
Un didacticiel est à votre disposition pour vous aider à commander votre nouvelle carte Vitale, depuis votre compte ameli. Mais n'oubliez pas d'annuler votre carte Vitale actuelle, avant de vouloir commander la nouvelle.
Pendant le délai de fabrication de votre carte, pensez à télécharger une attestation de droits, à présenter auprès des professionnels de santé en cas de soins.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilen général il faurt compter 3 semaines grand maximum. En partant du principe que vous remplissez correctement le dossier et que vous respectez toutes les consignes
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Inscrit(e) le 25/11/2018
Voir le profilMon fils attend sa nouvelle carte vitale depuis juillet 2018 donc depuis 5 mois , il les relance tous les 15 jours en vain......
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour GADI,
Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier l'état d'avancement de la demande de carte Vitale pour votre fils.
Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/01/2020
Voir le profilBonjour
Moi cela fait 6 mois que je l ai commandé suite à dysfonctionnement et toujours rien reçu, je relance la caisse locale tous les 15 jours et qui me qui me dit ne pas comprendre et su ils vont revenir vers moi !!! Mais aucunes nouvelles . Je suis agacée et énervée systématiquement lorsque je dois aller a la sécu ! J en ai marre, d autant plus que ma demande de remboursement de transport a été perdu et que je ne sais pas comment obtenir a nouveau les justificatifs de péage !!
Ras le bol de ces services !!
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Inscrit(e) le 29/05/2020
Voir le profilTout par internet et il faut se debrouiller avec:smartphone(si il est vole?) imprimante :-prix des cartouches et obsolescense programmee...ordinateur en rade...scanner la photo , carte identite numerisee.....et c'est parti pour le grand tour...En cas de'' derapage social "on vous retrouve de suite( car vous etes super fiche) mais dans" l'autre sens" on ne vous connait plus ?
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Inscrit(e) le 09/08/2024
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Inscrit(e) le 09/08/2024
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Inscrit(e) le 29/10/2021
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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Inscrit(e) le 29/05/2020
Voir le profildjp a répondu
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Inscrit(e) le 10/01/2020
Voir le profilMarre a répondu
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
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Inscrit(e) le 25/11/2018
Voir le profilGADI a répondu
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Tiphaine a été sélectionné comme meilleur répondant
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Tiphaine a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 15/12/2017
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