La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour ma carte vitale menace de s'autodétruire (fendue etc).
Il s'agit de l'ancienne génération sans photo.
1° quelle est la procédure de demande de renouvellement/changement ?
2° quel est le délai ?
3° quelle est la manière de procéder qui garantit un temps de traitement optimisé (je suis diabétique et totalement "inféodé" aux services médicaux et pharmacies).
Merci
Philippe
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/01/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Bonjour koolclem,
Vous trouverez la réponse en consultant le topic sur le dysfonctionnement de la carte Vitale.
Il existe deux façons de commander sa carte Vitale.
Si vous le faites via le formulaire papier avec la prise en compte des délais postaux, la réception de votre nouvelle carte se fera entre 18 et 28 jours, après l'annulation de votre carte Vitale actuelle.
Si la commande est faite depuis votre compte ameli, avec le dépôt des justificatifs (pièce d'identité et photo d'identité) au format dématérialisé, le délai de réception de votre nouvelle carte sera compris entre 11 et 17 jours.
Cependant, si votre carte n'est que légèrement cassée et qu'elle fonctionne parfaitement, vous n'avez pas d'obligation de la refaire immédiatement.
Pendant le délai de fabrication de votre carte, n'hésitez pas à télécharger une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé en cas de soins.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
96% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/09/2018
Voir le profilJe suis diabetique
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/09/2018
Voir le profilJe veut refaire ma carte
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/09/2021
Voir le profilBonjour
C'est bien moi
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/04/2019
Voir le profilJ'ai des RV importants, pris depuis longtemps, le 1er le 6 octobre, mais mon aide a domicile a perdu ma carte vitale. J'ai fait une nouvelle demande, mais vu les délais, je n'aurais pas la nouvelle d'ici là. QUESTION: Est-ce que ma carte vitale européenne pourra "faire l'affaire? Merci !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/07/2020
Voir le profilEn france on doit utiliser une application qui sert a rien vu qu il faut a chaque fois envoyer des papiers ! …….n importe quoi
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour azama,
Votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ne peut être utilisée que pour la prise en charge de vos soins à l'étranger.
Dans l'attente de la réception de votre carte Vitale, je vous invite à télécharger, depuis votre compte ameli, une attestation de droits.
Ce document sera à présenter aux différents professionnels de santé que vous consultez.
Bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/07/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/01/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/07/2020
Voir le profilwebnet a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/04/2019
Voir le profilazama a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 25/09/2021
Voir le profilMichou 62 a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/09/2018
Voir le profilNana a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/09/2018
Voir le profilNana a répondu
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Clara a été sélectionné comme meilleur répondant
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
Clara a répondu
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2020
Voir le profilTiclaire972 a répondu
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/01/2018
Voir le profilkoolclem a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?