Bonjour ma carte vitale menace de s'autodétruire (fendue etc).
Il s'agit de l'ancienne génération sans photo.
1° quelle est la procédure de demande de renouvellement/changement ?
2° quel est le délai ?
3° quelle est la manière de procéder qui garantit un temps de traitement optimisé (je suis diabétique et totalement "inféodé" aux services médicaux et pharmacies).
Merci
Philippe
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour koolclem,
Vous trouverez la réponse en consultant le topic sur le dysfonctionnement de la carte Vitale.
Il existe deux façons de commander sa carte Vitale.
Si vous le faites via le formulaire papier avec la prise en compte des délais postaux, la réception de votre nouvelle carte se fera entre 18 et 28 jours, après l'annulation de votre carte Vitale actuelle.
Si la commande est faite depuis votre compte ameli, avec le dépôt des justificatifs (pièce d'identité et photo d'identité) au format dématérialisé, le délai de réception de votre nouvelle carte sera compris entre 11 et 17 jours.
Cependant, si votre carte n'est que légèrement cassée et qu'elle fonctionne parfaitement, vous n'avez pas d'obligation de la refaire immédiatement.
Pendant le délai de fabrication de votre carte, pensez à télécharger une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé en cas de soins.
Bonne journée.
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Voir le profilJe souhaiterais recevoir la demande de renouvellement de ma carte vitale endommagée
Marie
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Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Bonjour Ticlaire972,
Je vous invite à consulter la réponse apportée ci-dessus.
Si vous n'avez pas de compte ameli, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire.
Je vous rappelle que nous n'avons pas accès au dossier des assurés sur ce forum.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...
Mélanie a répondu
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Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
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Marlène a répondu
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