temps de fabrication de carte vitale ?

merci de bien vouloir de faire savoir combien de temps il faut afin que je reçoive ma nouvelle carte vitale, d'après la réponse que j'ai reçu ce jour on m'a répondu qu'il faut 10 semaines d'attente
est-il possible cela
et concernant les consultations ou hospitalisation comment faire de ce cas
cordialement

andreelisa

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour andreelisa,

Vous retrouverez la réponse à votre question en visualisant cette réponse apportée par notre expert ameli Tiphaine concernant les délais de production d'une carte Vitale.

Vous y serez également guidée sur l'obtention d'une attestation de droits à présenter aux professionnels de santé en attendant votre nouvelle carte Vitale.

Bonne journée.

Autres réponses

Suzie

Bonsoir moi j'ai une question
Je dois fabriquer ma carte vitale ils m'ont demandé mon passeport comme pièce d'identité, hors celui ci est expiré depuis une semaine étant donné que je n'ai pas pu aller à Paris pour le renouveller à cause des grève et maintenant du covid 19
Moi j'ai mon recipissé de titre de séjour valable mais ils ne veulent que mon passeport
Comment faire car mon fils a une ALD et il lui faut des soins

Merci

Bonjour Suzie,

Il est indispensable d'avoir un passeport ou une pièce d'identité en cours de validité pour faire une demande de carte Vitale.

Si vous n'avez pas ce justificatif, je vous invite à télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli afin de justifier de vos droits.

Si vous n'avez pas de compte ameli, je vous conseille de lire la réponse apportée sur le topic relatif à la création immédiate.

Dès que le confinement sera terminé, vous pourrez vous rendre dans l'un de nos accueils afin d'effectuer une validation en face à face.

Bonne journée

Suzie

Bonjour le soucis est que je ne peux pas me rendre à Paris avec le confinement pour renouveler mon passeport
C'était d'abord les grèves qui m'ont empêchées maintenant c'est le confinement
J'aimerais que vous soyez indulgent svp car il me la faut pour les soins de mon fils
Aussi ayant un numéro de sécurité sociale, est ce qu'il me permet de régler mes soins sans la carte ? Cordialement

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Suzie,

Comme indiqué précédemment par l'expert ameli, vous pouvez télécharger une attestation de droits depuis votre compte ameli afin de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.

Ils vous remettront une feuille de soin papier que vous devrez envoyer à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour être remboursée.