Délai réponse CPAM pour reprise à mi temps thérapeutique

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations pour mon conjoint. J’ai parcouru le forum mais je ne sais pas si les infos que j’ai trouvées s’adapte à sa situation ... Mon conjoint est en arrêt de travail depuis bientôt 1 an pour dépression. Aujourd’hui il souhaite renouer avec une vie active mais le psychiatre lui a conseillé de reprendre à mi temps thérapeutique. Il a été voir son médecin qui ne lui a pas fait le papier pour reprendre en lui expliquant qu’il doit voir avec son employeur. J’ai bien lu sur le forum que c’est bien au médecin traitant de prescrire ça. Il y retourne demain pour qu’il lui fasse le papier. La question c’est surtout une fois la prescription faite combien de temps met la CPAM à donner son accord ? Combien de temps peut il rester à mi temps thérapeutique ? Comment se passe la rémunération ? Merci de vos réponses

Marine

Bonjour Marine,

Je vous confirme que c'est le médecin de traitant qui, en fonction de l'état de santé de son patient, prescrit un arrêt de travail (temps plein ou temps partiel thérapeutique).

Pour répondre à vos autre questions, je vous invite à consulter les sujets suivants : "Durée du temps partiel thérapeutique", "Calcul des indemnités journalières pour un temps partiel thérapeutique".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

La CPAM ne donne pas forcément de réponse.
Par défaut c'est accepté et si le service médical n'est pas d'accord votre conjoint sera averti à l'avance de l'arrêt du mi temps.

La durée du mi temps n'est pas fixé, c'est la même que pour les IJ classique d'un point de vue "texte". En pratique ca dure rarement plus d'un an.

Pour les revenus l'employeur verse le salaire versé pour les heures effectuées. La CPAM paye le complément dans la limite de ce qu'elle aurait versé pour un arrêt à temps plein.

Cordialement