numéro de sécurité sociale et carte vitale pour salarié étranger

Bonjour, je travaille en France il y a 5 mois (passeport talent il y a le même temps) et je n'ai pas encore reçu soit mon numero de sécurité sociale ou ma carte vitale.
Je sais que mon employeur avait déjà demandé les deux, en fait l'assurance maladie m)a envoyé une lettre pour me demander de leur fournir 2 documents manquants.
1) comment pourrais-je piloter le processus?
2) au même temps, je voudrais résilier mon contrat de travail et rejoindre une autre entreprise. cette entreprise me demande mon numéro de SS et je ne sais pas quoi leur donner. Est-ce que la nouvelle entreprise peut prendre en charge le processus?

Merci beaucoup pour votre aide.

QVictoria

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Qvictoria,

Vous pouvez commencer à travailler sans numéro de sécurité sociale, je vous invite à prendre connaissance du topic de notre expert ameli Anne pour obtenir plus d'informations à ce sujet.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Vous devez renvoyer les documents demandes!!

De plus à la base l’employeur ne peut pas faire les démarches à votre place

Appelez votre CPAM pour faire le point sur l’état de votre dossier

QVictoria

Bonjour Elryn,

merci pour votre réponse. J'avais déjà envoyé les docs manquants. Ce matin j'ai appelé CPAM en suivant votre conseil et ils m'ont dit que mes docs ont été bien reçus et quíl faudra attendre mon #de SS previsionel.

Alors, pour la nouvelle entreprise, je leur dis que je n'ai pas encore un nºSS ? Ca marchera pour eux?

Mercie beaucoup encore une fois.

CocoInEngland

bonjour QVictoria,

Mon fils franco-anglais a commencé à travailler en France debut septembre sans numéro de sécu.
petite question de ma part, comment avez-vous trouvé un quelqu'un pour traduire votre certificat de naissance et y aposé un apostille?

Merci et bon courage,

Bonjour CocoInEngland,

Notre expert ameli, Virginie a déjà apporté une réponse dans ce topic au sujet des traducteurs assermentés. Je vous invite à la consulter.